Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour je prends la semaine prochaine 3 jours de CP plus 2 jours de fractionnement auxquels j'ai droit.
Pour mes 2 contrats les plus récents, septembre 2019 et janvier 2020 dois je déduire ces 2 jours du salaire de février .?
Je pense que oui, mais je voulais une confirmation. Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #2

Oui à déduire.

Mais faut savoir aussi que ces 2 nouveaux employeurs peuvent refuser que tu prenne ces 2 jours qui ne les concernent pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #3

Ah! Je ne savais pas. Comment fait on dans ce cas là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #4

Soit tu renonces à tes jours pour fractionnement, soit tu arrives à les poser sur des jours où tu n'as pas l'enfant du nouvel employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #5

Merci Shania, je ne savais pas. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement. Déduction de salaire ? il y a 4 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
dans mon contrat est indiqué le calcul des congés, le fait que je n'ai pas d'enf à charge mais aussi la clause comme quoi prenant mes congés de façon fractionné j'avais droit à 2j de plus par an
viennent ensuite les périodes auxquelles je pose mes vacances où il est bien indiqué 3 sem en août, 10j ou 2 sem pour noel selon les besoins des employeurs avec concertation et accord du plus grand nombre ainsi que le solde aux vacances de printemps 1 sem ou 10j
mes employeurs signent cette clause et savent qu'en février il faudra qu'ils me donnent leurs disponibilités afin de donner les dates exactes à chacun

cela fonctionne bien pk nous en parlons en amont et que les dates tiennent compte des besoins de chacun meme si il peut tjrs y avoir 1 employeur que cela n'arrange pas (mais c'est aussi en général celui qu'aucune date n'arrange)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2