Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : prelevement a la source

prelevement a la source il y a 1 mois 4 jours #1

Bonjour ,
en janvier et a ce jour aucun de mes employeurs n'a été prélevés de mes impôts

il faut dire que c'est vraiment minime 0,9%
est ce que ça pourrai en être la cause ??

celles qui ont un taux autre que 0% et qui ne sont pas a pajemploi + , leurs employeurs ont ils été prélevés ???

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

prelevement a la source il y a 1 mois 1 jour #2

Bonjour eh bien moi c'est pour un taux de 0.30% et tout du moins un de mes employeurs à bien été prélevé , elle m'a montré le prélèvement sur son compte bancaire ..somme de 2€12..
Donc depuis janvier les PE me retirent le pourcentage de mon paiement .

prelevement a la source il y a 1 mois 1 jour #3

Misstigris écrit: Bonjour ,
en janvier et a ce jour aucun de mes employeurs n'a été prélevés de mes impôts

il faut dire que c'est vraiment minime 0,9%
est ce que ça pourrai en être la cause ??

celles qui ont un taux autre que 0% et qui ne sont pas a pajemploi + , leurs employeurs ont ils été prélevés ???

bonjour,
Votre taux est-il marqué sur votre BS de janvier ?
Si oui encore un bug de PAJEMPLOI (un de plus)

prelevement a la source il y a 1 mois 1 jour #4

Oui c’est noté sur mon bulletin

Mais comme pas prélevés le parent ma rendus mes 4,52 € ...lol
Un parent honnête

L’autre c’était 0,54 cts lol.....jai pas demander le remboursement on va voir sur février

prelevement a la source il y a 1 mois 1 jour #5

Connaissant les impôts, ça m'étonnerait qu'ils oublient bien longtemps le prélèvement. Quand ils se réveilleront, je pense qu'ils prélèveront tout d'un coup sur le compte de l'employeur....éventuellement avec des indemnité de retard, même si c'est de leur faute.:(

prelevement a la source il y a 1 mois 1 jour #6

c'est surement un bug informatique car PAJEMPLOI doit prélever l'employeur quelque soit le taux.
comme l'a dit Djune vous êtes redevable d'une certaine somme aux impots, donc si PAJEMPLOI ne reverse pas la somme à l'administration fiscale , vous n'aurez pas acquitté votre impôt annuel et cela sera peut-être préjudiciable pour vous. L'employeur doit s'en inquiéter aussi auprès de PAJEMPLOI, car il y aura forcément un rappel des prélèvements non fait

• Page :
  • 1