Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #7

Bonsoir,

Ce parent-employeur peut s'adresser à un comptable ça peut-être une solution mais bien sûr il faudra payer la note.
Bonne soirée.
Petite Fleur 59
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
Le sujet a été verrouillé.

regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #8

Bonjour.
C'est bizarre que la crèche accepte de s'en mêler surtout que la personne qui fait leur compta ne connait surement pas notre convention collective puisque ce n'est pas la même, donc méfiance. Il y a peut être du copinage derrière tout ça.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le solde de tout compte que vont vous présenter les pe, vous avez un délai pour faire une réclamation : 6 mois si vous signez le solde de tout compte et 5 ans (à confirmer) si vous ne le signez pas.
Vous faites une réclamation par LRAR en donnant un délai de 8 jours aux pe pour régulariser la situation, faute de quoi, vous ouvrirez un dossier aux prud'hommes.
Il s'agit du contrat pour lequel la mensualisation a été mal calculée par le ram et les pe ne vous ont versé que la moitié de votre salaire, ils vous doivent l'autre moitié en régul, c'est ça ?
On vous avait prévenu que la mensu était mal calculée et que la fin de contrat allait mal se passer.
Si vous n'êtes pas syndiquée et que vous souhaitez l'aide juridique d'un syndicat pour ce contrat pour les PH, il faut être adhérent avant d'envoyer le 1er recommandé aux pe. Donc à vous de voir. Parmi les syndicats les plus connus, il y a le spamaf et l'unsa.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #9

Dauphin le délai a changé ce n'est plus 5 ans.

www.unsa-assmat.org/blog/do/tag/prud-hommes/
Dernière édition: par ylol.
Le sujet a été verrouillé.

regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #10

le calcul a etez mensualiser sur 12mois pour un perisco comme se quil est obligatoire de faire , et la regul que j'ai effectuer est correct or au lieu de calculer sur 36 semaine 'jai calculer sur les semaine réelles de garde ni plus ni moins, se qui explique la regul , et elle a meler la creche a sela surtout avec tout mes bulletin de salaire mes rensieigenemnts perso cest prive quand meme!!! je ne voit pas l'interet surtout que ce n'est pas correct de sa part car elle la fait deriere mon dos !!! je lui ai dit que je pouvais prendre sur mon temp pour lui expliquer les choses comme jusqua mintenant j'ai fait mais non je pense quelel essai de trouver l'issu de secours pour eviter le paiement!! de plus la creche n'est pa de bon conseil car elle a di au PE que j'aurai du calchucler sur le mois de garde et non sur 12 mois , or je lui ai fais comprendre que jaurais pu le faire que si j'etais en remplacement d'une assistante maternelle ni plus ni moins se qui n'est pas le cas , je vais bien voir se que donne la suite des evenements mais en attendant je lui ai bien fait comprendre que se que pourra lui dire la creche je nen tiendrai pas compte mes convention ne sont pas les leurs!!! enfin faut il encore quelle accepte la chose c'est une autre histoire...
Le sujet a été verrouillé.

regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #11

:) bonjour, perso j'aurai fait le tour du ram, mairie et crêche en leur demandant de quel droit ils intervenaient dans un contrat personnelle
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] regularisation + creche il y a 9 ans 10 mois #12

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2