Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #1

bonjour
je suis actuellement en arrêt suite au coronavirus car je suis personne à risque du coup là ils parlent d'un confinement de 6 semaines ce qui nous amènerait fin avril la semaine du 20/04 normalement j'étais en congés payés du coup ça se passe comment la semaine est payée quand même en + de mon arrêt ou dois je la planifier à un autre endroit
je suis en année incomplète
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #2

Bonjour je suis dans la même situation que vous et je ne sais pas trop quoi faire. Je me sens mal de demander aux parents de reporter cette semaine ultérieurement alors que j'aurais eu un arrêt maladie assez long .mon certificat médical mentionne jusqu'à la fin de l'épidémie. Je me demande si je ne vais pas y renoncer. Quel est votre avis ?
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso je ne suis pas en arrêt et continue de travailler mais pas de la façon habituelle pk un de mes couples d'employeurs dans l'alimentaire (production) ont une baisse de travail
j'avais moi aussi ma dernière sem de congé programmée pour les prochaines vac, je ne me pose même pas la question de savoir si je la prendrai car il va falloir relancer toutes ces petites entreprises afin de limiter un chômage de masse et donc la casse pour nous aussi assistant(e)s maternelles
j'aurai donc continuer de travailler et j'espère que mes employeurs soignants et BTP qui ont continué de travailler pourront disposer de leurs congés tels que prévus car bien mérités mais si moi je dois renoncer à cette sem pour sauver le boulot de l'autre couple je n'hésiterai pas
de même que j'accepterai de ne prendre que 1 ou 2 sem cet été si il le faut au lieu des 3 planifiées

ce n'est que ma position mais il faut penser à l'après et se dire que notre travail dépend aussi du travail de nos employeurs
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #4

Je suis tout à fait d'accord avec vous dacia (comme la plupart du temps. ...je suis fan de vos réponses pleines de bon sens )
Merci. Il faut bien que chacun fasse quelques sacrifices.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, caline12

Connexion pour participer à la conversation.

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #5

bonjour
je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire mais bon il est vrai que si je dois continuer à être en arrêt en avril ben tant pis pour ma semaine de vacances de toute façon cette année ce sera un peu particulier
moi cet été j'ai déjà réservé donc je ne vais pas pouvoir modifier mes vacances mais je pense que ça ne gênera pas mes employeurs que les congés restent comme ça mais là je me vois mal leur demander de repositionner la semaine d'avril ça reste comme ça et puis tant pis
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

vacances planifiées il y a 4 ans 4 semaines #6

Bonjour.
Mais je suis entièrement d'accord avec vous.
Cela me paraît tellement normal.
De toute façon, pour s'en sortir, chacun de nous car nous dépendons des uns des autres, il va falloir faire des concessions.
Moi je veux continuer à travailler, à avoir un salaire, je veux que l'on ai besoin de mes services donc pas le choix d'être solidaire...Je n'ai nullement envie de me retrouver sans emploi et au chômage.
Je suis heureuse de voir autant de solidarité sans polémique, ça réchauffe tellement le coeur et nous en avons bien besoin en en ce moment.
Je vous embrasse et prenez soin de vous et de vos proches.
Une grosse pensée aux personnes en souffrance , et il y en a tellement aujourd'hui.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1