Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 3 semaines #19

Bonjour,

Voici ce que dit Zen Pôle Emploi avec un tableau bien détaillé.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : CO13, caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 2 semaines #20

bonjour Coquelicot59
cela faisait longtemps que l'on ne t'avais vu sur le forum.
Au plaisir de te relire et merci pour l'info (même si je n'en ai pas utilité pur l'instant)
Ce message a reçu les remerciements de : Coquelicot59

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 2 semaines #21

Bonjour Coquelicot59 et merci pour votre tableau
Malgré ce qu'on peut lire, c'est une évidence qu'il faut déclarer cette indemnité à Pôle Emploi.
En revanche, même Pôle Emploi n'a pas de réponse à nous donner quant au justificatif.
A partir du moment où ce montant n'apparaît dans le brut de notre salaire, il ne sera pas pris en compte par Pôle Emploi.
Il faut savoir que c'est un prestataire de Pôle Emploi qui saisit nos BS et ils ne font que saisir le salaire brut (Attention rien de péjoratif envers ces personnes dans mes propos).
Notre soucis n'a pour l'instant pas de solution dans la mesure où Pajemploi et Pôle Emploi n'ont pas d'intéraction.
Une ordonnance de dernière minute et peu réfléchie à été votée en urgence fin mars pour notre profession...
Les syndicats se battent en notre faveur mais pour l'instant rien de concret pour celles qui s'actualisent chez Pôle Emploi.

Bon je ne vais pas plaindre plus longtemps
Quand j'ai ouvert ce post, je pensais qu'on aurait une réponse plus rapidemment.
Je vous souhaite malgré tout un bon dimanche B) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 2 semaines #22

Bonjour Véro,

L'association des assistantes maternelles me prend de plus en plus de mon temps et du coup je me suis un peu déconnectée des forums.

Bon dimanche et prends soin de toi.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 2 semaines #23

Il faut attendre leur réponse pour ne pas farire une mauvaise déclaration auprès de Pôle Emploi sinon on risque de recevoir des trop perçus.

On a jusqu'au 15 avril pour faire notre actualisation. Je pense que d'ici là on aura la réponse.

Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Actualisation Pôle Emploi : Comment déclarer l'indemnisation de 80% il y a 4 ans 2 semaines #24

Bonjour,
coucou coquelicot contente de vous retrouver!!!
J'espère que vous allez bien en ces temps si difficiles.
Bon dimanche.

Connexion pour participer à la conversation.