Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #1

bonjour à toutes et tous
je me demande un peu comment je vais m'y retrouver avec tout cela
je m'explique j'ai une fratrie C et V que j'accueil habituellement 5 jours / semaine depuis le confinement les parents qui sont à la maison les gardent je suis donc en confinement depuis le 16 mars comme beaucoup d'entre nous involontairement
ma paye du mois pour les 2 enfants (du 2 au 16 mars) aurait du être de 791.11E les parents ont opté pour le paiement des 80% ils m'ont donc fait un virement sur mon compte de 311.74E et ce matin je regarde ma fiche de paye sur mon compte Pajemploi 375.01E
je dois dire que je suis complètement perdue aucun chiffre ne correspond.......

Connexion pour participer à la conversation.

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #2

Bonjour,
S'agissant des heures prévues et non travaillées, il complète un formulaire d'indemnisation spécifique (qui sera accessible depuis le site Pajemploi) en indiquant le nombre d'heures correspondant. Pajemploi lui communique le montant de l'indemnisation à verser au salarié soit 80 % du montant net des heures non réalisées. Cette indemnisation figurera sur la déclaration d'impôt sur les revenus et ne sera pas soumise à prélèvements sociaux.

3) Le parent employeur sera remboursé du montant communiqué dans le formulaire d'indemnisation exceptionnelle. Ce montant ne sera pas éligible au crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.

4) Au-delà de cette indemnité, l'employeur peut faire le choix de verser un complément de rémunération à sa charge pour garantir le maintien complet de la rémunération nette de son salarié.

A noter également que l'employeur devra pouvoir fournir sur demande une attestation sur l'honneur signée de son assistant(e) maternel(le), attestant de la réalité des heures d'absence non travaillées.
voila si sa peut aider :)
mais a mon avis il y a des erreurs sur ton versement
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #3

si je comprends bien il m'a juste payé les 80% dûs pour les heures non faites mais les heures travaillées dans tout ça?
je m'assoie dessus? qui me les paient ?

Connexion pour participer à la conversation.

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #4

ils aurait du te verser ton salaire integrale pour le moi de mars avec les indemnité des deux premieres semaine travaillé et eux demander le remboursement de la partie chaumé a pajemploi la c'est pas claire ni pour eux ni pour toi

Connexion pour participer à la conversation.

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #5

Bonjour,

oui, je pense que ton Pe t'a payé soit le 80% soit seulement tes heures réels, il faut que tu le contacte car il doit te faire le réglement des deux et ensuite ils sont remboursé du 80%.
C'est ce qu'a fait un de mes PE, et j'ai eu environ 50 euros de moins que s'ils avaient maintenu mon salaire (c'est un moindre mal...).

Connexion pour participer à la conversation.

bidouillage dans les bulletins de salaires suite au Covid 19 il y a 4 ans 2 semaines #6

ça y est c'est réglé petite erreur de sa part le virement est effectué ouuuf! juste une petite différence de presque 80 Euros
merci à vous les filles et bonne fin de confinement
n oubliez pas nous sommes des warriors
quand SuperAssmat est là tout va;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2