Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis embauchée en tant que nounou à domicile depuis le 01/09/2019 , depuis ce jour je n’ai pris aucun congés payés donc j’ai voulu en prendre pour le mois de mars ( 6 jours de congés ) ce qui m´as été accordé par mon employeur, cependant en allant regarder ma fiche de paye je vois qu’il y a bien écris que j´ai 6 jours de congés déduits, j’ai bien eu ma paye de mes heures effectués du mois de mars mais nul part je vois la rémunération de mes 6 jours de congés payés.

Je décide donc de contacter mon employeur et de lui expliquer et elle me répond comme quoi que c’est normal car c’est calculer par maintien de salaire donc tant que je toucherais pas en dessous du salaire minimum de notre contrat et bien mes congés payés ne seront donc pas payés mais tout de même déduits .... ce que je trouve très bizarre donc je cumule des congés pour un rien ! Car pour elle si je prend un mois complet de congé la par contre elle me paiera 130€ de congé pour le mois.

Je précise notre contrat est convenue de 10h par mois ( je n’en fais jamais 10h mais toujours plus de 20h surtout les vacances scolaires ! ) et c’est un CDI que j’ai signé à 13€ net de l’heure
Elle ne me paye pas tout les mois mes congés (+10% du salaire) comme certains le font.

Donc si quelqu’un peut me venir en aide ce serait super gentil!! Étant jeune je ne connais pas encore tout mais je sais que j’ai quand mêmes le droit à des congés payés...

Merci à vous pour vos futurs réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 4 ans 2 semaines #2

Choubidaya écrit: Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis embauchée en tant que nounou à domicile depuis le 01/09/2019 , depuis ce jour je n’ai pris aucun congés payés donc j’ai voulu en prendre pour le mois de mars ( 6 jours de congés ) ce qui m´as été accordé par mon employeur, cependant en allant regarder ma fiche de paye je vois qu’il y a bien écris que j´ai 6 jours de congés déduits, j’ai bien eu ma paye de mes heures effectués du mois de mars mais nul part je vois la rémunération de mes 6 jours de congés payés.

Je décide donc de contacter mon employeur et de lui expliquer et elle me répond comme quoi que c’est normal car c’est calculer par maintien de salaire donc tant que je toucherais pas en dessous du salaire minimum de notre contrat et bien mes congés payés ne seront donc pas payés mais tout de même déduits .... ce que je trouve très bizarre donc je cumule des congés pour un rien ! Car pour elle si je prend un mois complet de congé la par contre elle me paiera 130€ de congé pour le mois.

Je précise notre contrat est convenue de 10h par mois ( je n’en fais jamais 10h mais toujours plus de 20h surtout les vacances scolaires ! ) et c’est un CDI que j’ai signé à 13€ net de l’heure
Elle ne me paye pas tout les mois mes congés (+10% du salaire) comme certains le font.

Donc si quelqu’un peut me venir en aide ce serait super gentil!! Étant jeune je ne connais pas encore tout mais je sais que j’ai quand mêmes le droit à des congés payés...

Merci à vous pour vos futurs réponses !!

bonjour
nous sommes des assistantes maternelles qui travaillons a notre domicile, nous ne pouvons donc pas vous répondre car nous exerçons 2 métiers différents, avec une ccn différentes, vous n'êtes pas sur le bon forum

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1