Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #1

Bonjour j aimerai savoir comment va être calculée mon salaire si par exemple je ne travaille pas en avril et que j ai une semaine de posée pour les vacances de Pâques
j ai compris que les parents ne pourrons pas la déduire des 80 pour cent
Il faut faire comment le calcul s il y a le maintient de cette semaine ? Doit on faire le mois à 80 pour cent et rajouter cette semaine de 6 jours?
Merci d avance bonne journée et bon courage à toutes et tous

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #2

melanie2018 écrit: Bonjour j aimerai savoir comment va être calculée mon salaire si par exemple je ne travaille pas en avril et que j ai une semaine de posée pour les vacances de Pâques
j ai compris que les parents ne pourrons pas la déduire des 80 pour cent
Il faut faire comment le calcul s il y a le maintient de cette semaine ? Doit on faire le mois à 80 pour cent et rajouter cette semaine de 6 jours?
Merci d avance bonne journée et bon courage à toutes et tous


Bonjour,
deux cas:
année complète
- si tous les jours sont acquis pas de déduction de la semaine, seul les jours de non accueil seront calculé avec CCC payés 80%.
- si pas tous acquis calcul de cassation pour déduire les jours non acquis.Le salaire restant calcul de cassation sur les jours de non accueil payés 80%
Année incomplète
- pas de déduction car déjà déduit de la mensualisation, ils seront rémunéré en juin avec les jours acquis sur l'année de référence.
seul les jours de non accueil seront calculé avec CCC.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #3

Bonjour,
Je profite de ce post pour avoir votre avis concernant le salaire de ce mois-ci :
Imaginons que je ne travaille pas du tout durant ce mois d'avril.(ce qui est fort probable).
Je suis en année complète (depuis plus de 3 mois) avec un de mes contrats, et pas de congés posés.
Mensualisation nette 600 euros :
Pour le chômage partiel faut-il calculer ainsi : 600*0.8=480 euros à régler par les parents (qui seront eux, remboursés).
Ou bien faut-il prendre le nombre d'heures d'absence, c'est-à-dire, dans mon cas :
170 heures (que j'aurais du effectuer dans le mois)*3.50 (net)=595 euros à régler par les parents (et remboursés).
Qu'en pensez-vous?
Autre chose, si pas de travail du tout, pas de bulletin de salaire de pajemploi?
En mars, j'ai eu le maintien de salaire mais je pense que pour ce mois d'avril les parents vont vouloir me mettre en chômage partiel...un peu compliqué tout ça!
Merci si vous pouvez m'aider à comprendre....

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #4

bonjour,
L'indemnité d'activité partielle se calcul avec le calcul de cassation ( Tuto PAJEMPLOI ) donc dans le cas d'une année complète sans accueil cela revient à:
170H potentielles, heures d'absence dans le mois 170h
Déduction 600 / 170 *170 =600€ de déduction de salaire soit 80% = 480€.à payer en indemnité d'activité.
Effectivement dans ce cas, je me suis fait la même réflexion pas de salaire donc pas de BS seulement le chèque du PE des 80%
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #5

Super merci vero, c'est très clair.
Je touche un complément de pole-emploi donc j'imagine que cette indemnité devra être déclarée, pour l'instant c'est pas très clair mais ce serait logique.
Savez-vous quelque chose à ce sujet, comment ont fait les assmats ce mois-ci par rapport à leur déclaration pole emploi?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul avril il y a 4 ans 1 semaine #6

Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3