Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

formulaire d’indemnisation exceptionnelle "Covid-19" il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour,

je suis parent employeur.
J'ai effectué la déclaration du mois de mars de l'assistante maternelle qui garde mon enfant en suivant le lien suivant :
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...onavirus-310320.html
et en effectuant une demande d'indemnisation exceptionnelle à l'aide de ce formulaire :
declaration-covid19-paje.urssaf.fr/formulaire/
En complétant les 20% de salaire pour les heures non travaillées, j'ai pensé que cela revenait au même pour mon assistante maternelle.

Mais elle m'a fait remarquer que seul le montant des heures travaillées apparaissaient sur sa fiche de salaire. Quelles sont les conséquences pour elle en dehors du salaire maintenu ? J'ai parcouru le forum et je me suis aperçu que mon choix n'était peut-être pas sans conséquence.

Et je m'aperçois par ailleurs d'après ce lien :
www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-aux-questions#toc-7
qu'un décret est attendu et que donc cette indemnisation n'a pas l'air d'être très encadrée.

Et je vois sur ce lien (à la fin de la page) :
www.zen-avec-mon-assmat.com/le-chomage-p...s-comment-ca-marche/
que :
"Ces jours de chômage partiel ne lui permettront pas a priori (sous réserve de précisions différentes du décret) de bénéficier de protection sociale sur ces heures (maladie, maternité, retraite, chômage). Elle acquiert par contre de l’ancienneté et des congés payés pendant cette période de chômage partiel, comme si elle accueillait votre enfant."

Donc si je comprends bien, il faut attendre la sortie du décret pour connaître les conséquences (protection sociale sur ces heures (maladie, maternité, retraite, chômage)) après qu'on nous a déjà proposé de remplir la demande d'indemnisation et sans préciser l'ensemble des modalités ?
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

formulaire d’indemnisation exceptionnelle "Covid-19" il y a 5 ans 1 semaine #2

GuillaumeJ écrit: Bonjour,

je suis parent employeur.
J'ai effectué la déclaration du mois de mars de l'assistante maternelle qui garde mon enfant en suivant le lien suivant :
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...onavirus-310320.html
et en effectuant une demande d'indemnisation exceptionnelle à l'aide de ce formulaire :
declaration-covid19-paje.urssaf.fr/formulaire/
En complétant les 20% de salaire pour les heures non travaillées, j'ai pensé que cela revenait au même pour mon assistante maternelle.

Mais elle m'a fait remarquer que seul le montant des heures travaillées apparaissaient sur sa fiche de salaire. Quelles sont les conséquences pour elle en dehors du salaire maintenu ? J'ai parcouru le forum et je me suis aperçu que mon choix n'était peut-être pas sans conséquence.

Et je m'aperçois par ailleurs d'après ce lien :
www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-aux-questions#toc-7
qu'un décret est attendu et que donc cette indemnisation n'a pas l'air d'être très encadrée.

Et je vois sur ce lien (à la fin de la page) :
www.zen-avec-mon-assmat.com/le-chomage-p...s-comment-ca-marche/
que :
"Ces jours de chômage partiel ne lui permettront pas a priori (sous réserve de précisions différentes du décret) de bénéficier de protection sociale sur ces heures (maladie, maternité, retraite, chômage). Elle acquiert par contre de l’ancienneté et des congés payés pendant cette période de chômage partiel, comme si elle accueillait votre enfant."

Donc si je comprends bien, il faut attendre la sortie du décret pour connaître les conséquences (protection sociale sur ces heures (maladie, maternité, retraite, chômage)) après qu'on nous a déjà proposé de remplir la demande d'indemnisation et sans préciser l'ensemble des modalités ?

nous savons déjà que les 80% ne compteront pas pour la retraite, chômage, et cpam par contre elle est bien soumise à l’impôt... donc oui il est bien plus avantageux pour nous de conserver notre salaire, même si avec le don des 20% nous touchons la même chose
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, GuillaumeJ

formulaire d’indemnisation exceptionnelle "Covid-19" il y a 5 ans 1 semaine #3

Ok merci.
Du coup j'ai modifié ma déclaration Pajemploi. Mon dossier n'avait pas l'air d'avoir été encore traité.
Je recevrai sans doute le message de refus de demande d'indemnisation qui a l'air d'être envoyé quand il y a un souci.
Ce message a reçu les remerciements de : kikine747

formulaire d’indemnisation exceptionnelle "Covid-19" il y a 5 ans 1 semaine #4

merci pour votre am ;)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

• Page :
  • 1