Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régul heures effectuées, dates anniv ou en mai ? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

En année incomplète, la régularisation des heures d'accueil effectuées avec celles rémunérées dans le cadre de la mensualisation se fait-elle à la date anniversaire du contrat ou fin mai comme le calcul des congés payés ? Je pense qu'il faut que je compte le nombre d'absences/présences chaque date anniversaire de contrat et les congés payés fin mai, année de référence, mais je ne suis pas sûre.
Si c'est le cas, à la fin du contrat dois-je le faire au prorata ?
Exemple si le contrat a débuté en mars 2012 et prévoyait 9 semaines d'absence et la fin du contrat est fin aout 2014, je calcule les absences de mars 2014 à fin aout 2014 (6 mois) et s'il n'y a pas 4,5 semaines d'absence il y a régularisation (s'il y a plus d'absence on ne change rien, s'il y a moins on régularise ?). Et d'un autre côté je calcule les congés payés de juin 2013 à mai 2004, question : on calcule aussi de juin 2014 à aout 2014 en fin de contrat ?

Ai-je bien compris ?

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

régul heures effectuées, dates anniv ou en mai ? il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir,
alors pour la régul c'est bien à date anniversaire puisqu'il est prévu X sem d'absence sur 1 année et que c'est ce qu'il faut vérifier ;)
si le contrat est rompu avt il faut calculer les heures travaillées depuis le début =celles prévues au contrat pas le réel on tinet compte des heures d'arrivée et de départ prévues car les heures effectuées en plus sont à payer le mois où elles sont faites
donc vous comparez ces heures à celles payées par la mensu=si vous en avaez fait moins le paiement vous reste avquis mais si vous en avez fait plus les Pe doivent vous les payer=régul


les CP c'est différent ils se calculent au 31 mai qque soit la date d'embauche à raison de 2,5j acquis pour 4 sem travaillées donc nbre de sem travaillées/4X2,5J=nbre de jours ouvrables acquis pour la méthode en maintien de salaire à comparer aux 10% des salaires perçus (hors IE,IR,IK) et à payer le + favorable
et si le contrat est rompu avt meme calcul du 1er juin à date de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1