Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #13

Attention il faut rajouter que la part CSG/RDS NON DEDUCTIBLE QUI EST RATTACHEE AUX HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPPLEMENTAIRES, IL NE FAUT PAS TOUCHER A L'INTEGRALITE DE LA LIGNE CSG/RDS NON DEDUCTIBLE

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #14

ChloChlo écrit:

bonjour
il vaut mieux reprendre mois par mois les HC et les HS réelles nettes effectuées qu'il faut déduire(en plus de cela il faut déduire également la part de CSG/RDS NON DEDUCTIBLE SUR LES REVENUS rattachées aux HC et aux HS) pour trouver le salaire net imposable réels avant le calcul de l'abattement FORFAITAIRE.
De plus les HC et les HS ne sont pas à prendre en compte dans le calcul de l'abattement forfaitaire pour les heures réelles effectuées de moins de 8 heures et pour les jours de garde de plus de 8 heures(normal puis qu'on les déduit du salaire net).
Bon courage!

Bonjour, peux tu me dire où tu as trouvé cette info car je ne la trouve nul par et ils n'en parlent pas non plus sur le magazine spécial impôts de l'Assmat qui dit qu'on doit rajouter les CGS non déductible des HC/HS à la CSG non déductible des heures normales pour avoir le net imposable.
Merci par avance pour ta réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous
Je me suis fiée au même magazine, et je trouvais leur méthode de calcul assez "logique" au vue des explications qu'on avaient sur le sujet..

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #15

JEM64 écrit: bonjour j'ai appelé la plateforme nationale des impôts qui m'a confirmé qu'il fallait enlevé la CSG/RDS NON DEDUCTINLE qui est rattaché aux heures complémentaires et aux heures supplémentaires. C'est logique du coup car après tu retrouves le net imposable sans heures complémentaires et supplémentaires (net ou mensualisation+csg/rdsnon déductible sur cette mensualisation)

Pfff c'est dur à expliquer...

bonjour,
en fait tu fais le bouleau de PAJEMPLOI qui n'a pas mis son BS à jour.(pourquoi faire le travail si je peut le faire par quelqu'un d’autre).
Maintenant si tu as un BS perso qui à déjà fait le calcul tu retombe sur la même chose puisque c'est exactement ce qu'il fait.

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #16

Je fais mes bulletins de salaires et là je suis perdue, parce que je m'aperçois qu'ils sont peut-être faux et que j'ai mis beaucoup de temps à les faire.

Sur le magazine l'Assmat spécial impôts, on nous dit que l'abattement se fait sur le salaire hors HC/HS. Cà ok

Par contre, il est écrit que la CSG/RDS assises sur les heures sup et compl. sont intégralement non déductibles du revenu imposable, d'après une instruction ministérielle, c'est à dire 9,7% des 98,25% du montant des HC/HS
Or tu nous dis qu'il faut enlever la CSG/RDS non déductible qui est rattaché aux HS/HC, c'est à dire 2,9% des 98,25% du montant des HC/HS. Et là je suis perdue :(

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #17

Le magazine de l'Assmat spécial impôt dit qu'il faut :
-Prendre le brut total donc avec les heures complémentaire/supplémentaire payer avec la "majoration"
Puis :
1) calculer la retenue salariales de la "retraite sécurité sociale", "retraite complémentaire", "CEG", "Prévoyance complémentaire" sur 100% du brut total
2) Ensuite sur 98.25% sur le "brut total - brut des heures complémentaires/supplémentaires", calculer la "CSG déductible" à 6.8% ainsi que la "CSG/CRDS non déductible" à 2.90%
3) Sur 98.25% du brut des heures complémentaires / supplémentaires calculer à 9.7% la "CSG/CRDS non déductible"
4) Sur 100% du brut des heures complémentaires / supplémentaires, 11.31% correspondant aux réduction de cotis. pour les heures supplémentaires et majorées.
1+2+3-4 = le total des retenues salariales

Le brut total - le total des retenues = le salaire net

Et eux calcul le net impossable en faisant : salaire net - le brut correspondant aux heures sup et complémentaire + la CSG/CRDS de 2.90% lié aux heures normales + la CSG/CRDS des heures non déductible trouver au petits 3 cité plus haut.

Que pensez-vous de leurs méthodes ?

Dernière édition: par Cecilia.

Bulletin de Salaire Pajemploi - Salaire net imposable il y a 5 ans 6 jours #18

Cecilia écrit:
Que pensez-vous de leurs méthodes ?

j'en pense qu'il me faut un tube d'aspirine, ou un grand verre de mojito..... car là j'ai l'impression que vous parlez chinois et ça m'angoisse.....
:blink: :woohoo: