Bonjour,
Je m interroge sur les conditions de rémunération de salaire , une fois que nous n aurons plus le chômage partiel pour compenser les journées sans travail .
Actuellement, les protocoles et recommandations sanitaires indiquent de refuser l acceuil d un enfant fiévreux ou présentant des symptômes qui pourraient s apparenter à ceux du covid19.
Le salaire de ses journées de refus d acceuil est pallie en partis par le chômage partiel ou maintient de salaire si le parent l accepte.
Mais après ?
On se doute bien que le problème va perdurer au moins jusqu'à ce que l on trouve un remède ou vaccin fiable et ça n est pas pour demain.
Si on ne se base que sur la convention actuelle , pas de salaire en cas de refus d acceuil .
Quand on voit que certains enfants sont enrhumés ou malades tout l hivers , on peut se poser la question de l acceuil et du salaire .
Idem pour celles qui comme moi , ont une clause de maintient de salaire enfant malade , elle n est valable que quand c est le parent qui de lui même garde son enfant , pas si c est un refus de l assistante maternelle.
Et en dehors du problème du salaire (où l on peut avoir d énormes pertes ) , les parents ne seront pas tous conciliants ni n auront tous du bon sens ni ne pourront tous poser beaucoup de jours pour enfant malade.
En plus , comment refuser tout symptômes sachant que c est plus souvent lié à de simples rhumes, ou autres maladies bénignes en hivers .......