Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refus d acceuil enfant malade symptômes covid il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je m interroge sur les conditions de rémunération de salaire , une fois que nous n aurons plus le chômage partiel pour compenser les journées sans travail .
Actuellement, les protocoles et recommandations sanitaires indiquent de refuser l acceuil d un enfant fiévreux ou présentant des symptômes qui pourraient s apparenter à ceux du covid19.
Le salaire de ses journées de refus d acceuil est pallie en partis par le chômage partiel ou maintient de salaire si le parent l accepte.
Mais après ?
On se doute bien que le problème va perdurer au moins jusqu'à ce que l on trouve un remède ou vaccin fiable et ça n est pas pour demain.
Si on ne se base que sur la convention actuelle , pas de salaire en cas de refus d acceuil .
Quand on voit que certains enfants sont enrhumés ou malades tout l hivers , on peut se poser la question de l acceuil et du salaire .
Idem pour celles qui comme moi , ont une clause de maintient de salaire enfant malade , elle n est valable que quand c est le parent qui de lui même garde son enfant , pas si c est un refus de l assistante maternelle.
Et en dehors du problème du salaire (où l on peut avoir d énormes pertes ) , les parents ne seront pas tous conciliants ni n auront tous du bon sens ni ne pourront tous poser beaucoup de jours pour enfant malade.
En plus , comment refuser tout symptômes sachant que c est plus souvent lié à de simples rhumes, ou autres maladies bénignes en hivers .......

Connexion pour participer à la conversation.

Refus d acceuil enfant malade symptômes covid il y a 4 ans 11 mois #2

c'est très simple si vous refusez l'accueil vous n'êtes pas payée..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1