Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés maladie, déclaration sécu, déclaration pajemploi etc. il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
Je suis un peu perdue pour les calculs et déclarations à faire.
Notre assistante maternelle a fait une mauvaise chute et est donc en arrêt maladie pour une semaine. Pas de bol pour nous, on comptait justement remettre la petite progressivement chez la nounou (l'absence de la petite avant ne devrait pas avoir d'impact sur les calculs, on a fait le choix de continuer à payer comme d'habitude, les indemnités en moins). Encore une semaine de télétravail + garde d'enfant en mode double journée, tant pis, on est plus à ça près...
Pour la déclaration ameli, je suis larguée... J'ai trouvé ça, mais je veux bien des compléments en confirmation :nanimeil.over-blog.com/page-4668695.html
  • Le SIRET demandé, je fais quoi ? J'ignore ?
  • Les heures travaillées sur les 3 derniers mois, c'est de février à avril ? ou 12 semaines ? les heures théoriques ou les heures "réelles" ? (je partirai du principe que les heures prévues pendant le confinement ont été travaillées). Il n'y a pas la fameuse case plus de 200 heures à cocher...
  • Le salaire brut, c'est bien sans indemnités ?[/li]
  • Le nombre d'heures prévues/réalisées : en réel donc, pas en mensualisé, on est d'accord ? Donc ça tient compte des congés ? On compte comment les jours fériés ? Comme si cette journée était une journée normale, sauf le 1er mai ?
Pour pajemploi et la paie, c'est pas mieux:
  • Pour le montant à déduire, j'ai utilisé la calculatrice casamape (salaire mensuel 740,45, horaire normal sur une semaine 46,75, heures non travaillées sur la semaine 46,75 =>3,77 euros par heures d'absence, 176,25 euros à déduire). Mais j'ai un doute par rapport aux calculs vus jusqu'ici : un jour de congé est prévu le 22 mai, et il y a les 3 jours fériés, dont le 1er mai.
    Est-ce qu'il faut que je calcule plus précisément pour en tenir compte ? Si quelqu'un a la formule, sachant que le nombre d'heures n'est pas le même tous les jours de la semaine...
  • Combien de jours sont à déduire dans la déclaration pajemploi ?
  • On est d'accord que cette semaine d'arrêt maladie ne donne pas lieu à CP ? Il va falloir s'attaquer au calcul des CP de l'année, encore un bon casse-tête en perspective...

Bref je galère pour des choses simples...
Si il y a un article tout fait qui explique tout, je prend aussi bien sûr...
Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1