Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help régul année incomplète et confinement il y a 3 ans 11 mois #1

bonjour

je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts.
merci de m'aider svp. Je suis perdue :side:

année incomplète 45 semaines démarrée le 5 juin 2019, 4 jours/semaine.
les parents ont opté pour le paiement 80% durant tout le confinement et en mai aussi = 10 semaines au total mais je n'en aurai pas travaillé que 7 en entier. je reprends jeudi en partiel 2 jours/semaine jusqu'à la fin du mois = 3 semaines travaillées à mi-temps en mai.
je n'ai pas travaille en mars depuis le 17, ni en avril. en mai 1 partie seulement 2 jours/semaine payés avec maintien et le reste avec 80% encore)
donc non travaillé en 80% et travaillé en maintien; Je ne sais pas si je suis claire ?:blink:

j'aurai donc effectué 39 semaines sur les 45 prévues au contrat.
je compte même 46 semaines au 4 juin 2020 (faut que je réajuste exactement je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le nombre de jours exacts...)

événement exceptionnel avec le Covid mais dois-je faire la régul sur les 39 semaines uniquement ? comme si le contrat avait été de 45 - 7 confinement =38 semaines + 1 pour arriver au 4 juin ?
OU les 45 semaines prévues ?

DONC salaire attendu 45 semaines - salaires perçus (pajemploi donc payé par l'employeur) ? mais là ça ma parait pas normal...
ou
salaire attendu 45 semaines - salaires perçus durant 45 semaines (Pajemploi donc payé par l'employeur + le montant d l'indemnisation exceptionnelle 80% qui aura tout de même été 1 partie du salaire) ? et le PE doit réguler ?
ou avec les 46 (de date à date) ???

bref je ne m'en sors plus....:silly:
Merci !!!:)

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul année incomplète et confinement il y a 3 ans 11 mois #2

De juin 2019 à fin mai 2020 il faut compter combien de semaines travaillées.Donc prendre en compte celles de mars, 0 en avril et pour mai c'est compliqué car les parents vous font travailler à mi-temps. Pour mai, je dirais que c'est de la convenance des parents ! Vous, vous êtes dispo pour accueillir l'enfant ! Enfin bref, si c'est trop compliqué vous transformez vos heures effectuées en mai en semaine...

Donc là vous aurez par exemple X semaines travaillées que vous multipliez par votre tarif cela vous donnera le salaire que vous auriez du percevoir pour votre travail.

Ensuite vous comparez avec les salaires perçus ( sans les indemnités) donc vous ne tenez pas compte de l'aide des 80 °/° de l'état.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, nanou7269

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul année incomplète et confinement il y a 3 ans 11 mois #3

merci.
je vais regarder tout ça.
pfff quel casse tête...
et du coup cette année on y perd quand même pas mal...
merci en tout cas

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul année incomplète et confinement il y a 3 ans 11 mois #4

Bonjour Boucledor,

Si on compare ce qu'on a touché avec ce qu'on aurait dû toucher, ça va faire des montants énormes soit les 20% manquants des 80% qu'on a touché ?!

D'avance merci pour votre éclaircissement

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul année incomplète et confinement il y a 3 ans 11 mois #5

supnana écrit: Bonjour Boucledor,

Si on compare ce qu'on a touché avec ce qu'on aurait dû toucher, ça va faire des montants énormes soit les 20% manquants des 80% qu'on a touché ?!

D'avance merci pour votre éclaircissement


C'est le principe de la régularisation de salaire : on compare nos heures travaillées avec les salaires perçus. Pendant la pandémie : si les parents ont demandé les 80 °/° votre salaire est donc de 0 puisque c'est une indemnité payée par l'état et pas par les parents et au niveau des heures travaillées sur ces 80 °/° c'est 0 aussi.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1