Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #1

Bonsoir toutes et tous,

Un parent employeur a utilisé le formulaire indemnisation exceptionnelle "Covid-19"- Pajemploi pour la déclaration du mois d'Avril. Il n'a néanmoins ni enregistré, ni téléchargé, ni imprimé le document lors de sa déclaration.

Info Pajemploi "Un document attestant du montant versé sera adressé par Pajemploi au salarié à une date qui reste à préciser"

Ce document m'est nécessaire pour l'actualisation Pôle emploi au plus tard le 15.05.2020.
Comment faire l'actualisation Pôle emploi sans cette attestation à leur fournir ? Quel justificatif leur faire parvenir ?

L'indemnisation exceptionnelle correspond à 80% du salaire net et pour certains parents d'un don solidaire complémentaire de 20%.

Comment procéder pour l'actualisation ?
Faut-il additionner les salaires bruts perçus (heures travaillées) AVEC les salaires nets perçus (indemnisation exceptionnelle) ?

et enfin, pour terminer, comment déclarer l'indemnité complémentaire accordée par l'employeur sous la forme d'un don solidaire de 20% ? cette somme doit-elle également être ajoutée ?

Merci pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #2

Demander aux parents une attestation manuscrite indicant le montant qu'ils ont reçu ce mois en chomage partiel bien noter leur n pajeemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse,

Je souhaitais d'autres informations ci-dessous :

Comment procéder lors de l'actualisation pôle emploi ce mois-ci compte tenu du chômage partiel mis en place par
les parents ? (Je n'utilise pas Zen pôle emploi)

Additionner tous les salaires bruts perçus (heures travaillées) AVEC les salaires nets perçus (indemnisation exceptionnelle) ?
Enfin, pour terminer, comment déclarer l'indemnité complémentaire accordée par certains employeurs sous la forme d'un don solidaire de 20% ? Cette somme est également à ajouter au montant déclaré ?

Ce qui viendrait à dire de tout additionner Salaires Bruts + Nets + Don solidaire ??
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Merci infiniment à celles qui me répondront.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #4

Bonjour.
Pour ma part j'ai déclaré salaire brut +l'indemnité perçue (donc en net).
Pour le don je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que non, il n'est pas à déclarer.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #5

caline12 écrit: Bonjour.
Pour ma part j'ai déclaré salaire brut +l'indemnité perçue (donc en net).
Pour le don je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que non, il n'est pas à déclarer.


C'est un don, donc pas de déclaration dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation exceptionnelle "Covid-19" - Pajemploi il y a 3 ans 11 mois #6

Bonjour,
Aller sur zen pole emploi ,tout y est très bien expliqué .
Une attestation sur l'honneur des parents fonctionne aussi ,non seulement elle doit indiquer le montant de l'indemnité mais aussi le nombre d'heures.Pour ce qui est de l'attestation comme justificatif ,si vous l'envoyez par la voie dématérialisée à pole emploi ,faites le comme un bulletin de salaire classique( noter bulletin de salaire et pas attestation) sinon le justificatif sera refusé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2