Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour
Je suis assistante maternelle les parents ne souhaitant pas me payer mon mois d'avril et ne voulant pas attendre le remboursement du chomage partiel ils m'ont mis en arret maladie pour garde d'enfant covid 19
Ils m'ont réglé mes congés payés sur le mois d'avril en me les déclarant sur pajemploi.
Ce sont les congés payés de l'année dernière qu'ils me paient par 12eme tous les mois.
Ils viennent d'apprendre par des amis qu'ils ne devaient pas me les payer car mes indemnitées journalières les prendraient en compte.
Ont ils raison ? comment fait on maintenant car ils ont eu des aides de la caf dessus ?

Merci infiniment à celles qui me répondront

Connexion pour participer à la conversation.

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #2

Bonjour Frédérik
c'est votre medecin qui décide de votre arret de travail et non vos employeurs. Ils n'ont pas le droit de soustraire votre salaire . sauf sur la période d'arrêt de travail si celle ci a été enregistrée par la sécurité sociale. Etiez vous d'accord pour procéder de la sorte ?
rappelez leur les règles du contrat , de la Cc et des suggestions de Pajemploi pour cette période de covid 19 qui n'ont peut être pas été comprises par vos PE

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #3

frederik49 écrit: Bonjour
Je suis assistante maternelle les parents ne souhaitant pas me payer mon mois d'avril et ne voulant pas attendre le remboursement du chomage partiel ils m'ont mis en arret maladie pour garde d'enfant covid 19
Ils m'ont réglé mes congés payés sur le mois d'avril en me les déclarant sur pajemploi.
Ce sont les congés payés de l'année dernière qu'ils me paient par 12eme tous les mois.
Ils viennent d'apprendre par des amis qu'ils ne devaient pas me les payer car mes indemnitées journalières les prendraient en compte.
Ont ils raison ? comment fait on maintenant car ils ont eu des aides de la caf dessus ?

Merci infiniment à celles qui me répondront


ils sont culottés vos pe!! c'est au salarié de demander cet arret et non aux employeurs de décider unilatéralement, d'ailleurs si vous avez d'autres employeurs vous ne pouvez pas être en arret pour un et pas les autres.. et non ce n'est certainement pas à la sécu de payer les cp

Connexion pour participer à la conversation.

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #4

Au départ je leur avais dit que le salaire devait être payé car justement par rapport à la CCN c'était eux qui ne souhaitait pas me laisser leurs enfants donc ce n'était pas ma faute. Du coup elle s'est renseigné auprès du RAM qui leur a dit que là c'était différent puisque Covid19.
Ils ont bien compris qu'ils devaient me payer mais il était hors de question qu'elle me paie ma mensu comme j'avais pas travailler et le chomage partiel elle ne pouvait pas se permettre d attendre 15jours les remboursements.
Quand elle m'a proposé cette alternative j'ai approuvé.
Je viens d'avoir l'accord de la sécu pour mes indemnitées et pourtant j'ai été en arrêt pour 2 parents sur 3, la 3ème m'a payé toutes mes mensu.

Et pour ma question ? Savez vous ce qu'il en est ?

j'ai passé ma soirée d'hier à chercher des infos dessus.
j'ai trouvé d'autres choses pas mal mais je ne sais pas si je peux encore les réclamer.
L'année dernière en décembre j'ai subit une intervention chirurgical j'ai été en arret pendant 1 mois durant ce mois j'aurai du avoir 2 semaines de congés que je nai pas pris car en arret maladie. Je n'ai pas pu reprendre ces semaines par la suite sans ennuyer les parents mais auraient ils du me les payer ?

Pour mes congés payés j'ai aussi constaté que les parents me calculaient les congés en juin en prenant le calcul par 10% et ne calculent jamais le maintien de salaire hors j'ai remarqué que je perds environ 100€ par an par enfants. Puis je leur faire remarqué cette oubli ?

Désolée pour le pavé
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #5

bonjour
comment peut on etre en arret pour 2 et pas pour un.franchement la ...c'est pour chaques salariés la meme chose.
si arrêt maladie on ne travaille pas .point barre.la secu prend le relais si le medecin a fait l'arret de travail
on ne travaille pas en arret maladie.
les congés sont a payer par l'employeur.et si le parent ne fait pas les deux calculs ,il serait peut etre utile de faire les votres.
laisser faire les parents ,c'est bien.mais il faut dans notre profession savoir nous aussi faire tous les calculs
votre parent est tres leger et fait a sa sauce.a vous de vous imposer

Connexion pour participer à la conversation.

mois d'avril arret maladie il y a 3 ans 11 mois #6

frederik49 écrit: Au départ je leur avais dit que le salaire devait être payé car justement par rapport à la CCN c'était eux qui ne souhaitait pas me laisser leurs enfants donc ce n'était pas ma faute. Du coup elle s'est renseigné auprès du RAM qui leur a dit que là c'était différent puisque Covid19.
Ils ont bien compris qu'ils devaient me payer mais il était hors de question qu'elle me paie ma mensu comme j'avais pas travailler et le chomage partiel elle ne pouvait pas se permettre d attendre 15jours les remboursements.
Quand elle m'a proposé cette alternative j'ai approuvé.
Je viens d'avoir l'accord de la sécu pour mes indemnitées et pourtant j'ai été en arrêt pour 2 parents sur 3, la 3ème m'a payé toutes mes mensu.

Et pour ma question ? Savez vous ce qu'il en est ?

j'ai passé ma soirée d'hier à chercher des infos dessus.
j'ai trouvé d'autres choses pas mal mais je ne sais pas si je peux encore les réclamer.
L'année dernière en décembre j'ai subit une intervention chirurgical j'ai été en arret pendant 1 mois durant ce mois j'aurai du avoir 2 semaines de congés que je nai pas pris car en arret maladie. Je n'ai pas pu reprendre ces semaines par la suite sans ennuyer les parents mais auraient ils du me les payer ?

Pour mes congés payés j'ai aussi constaté que les parents me calculaient les congés en juin en prenant le calcul par 10% et ne calculent jamais le maintien de salaire hors j'ai remarqué que je perds environ 100€ par an par enfants. Puis je leur faire remarqué cette oubli ?

Désolée pour le pavé
merci pour vos réponses


ça ne va pas du tout... vous ne pouvez pas être en arret avec 2 parents sur 3 c'est illégal.. si jamais la sécu met son nez dedans vous allez avoir de gros soucis!!
et oui pour les cp il faut leur faire remarquer et vous faire payer la différence (vous pouvez / devez remonter sur 3 ans )
imposez vous!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1