Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP il y a 3 ans 11 mois #1

bonjour,

je commence à me pencher sur le calcul des CP, et j'ai une question pour un contrat : je garde un "grand" que je prends après l'école en période scolaire mais jamais pendant les vacances. Or je prends toujours mes congés en période de vacances scolaires. J'imagine que si je fais le calcul du maintien de salaire j'obtiens 0, donc il faut que je fasse les 10 % ? merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 ans 11 mois #2

bonjour,
d'après article "zen avec mon assmat" il faut prendre la moyenne des horaires de l'année et non juste l'horaire des vacances scolaires
c'est d'ailleurs ce que je fais pour un enfant d'un enseignant, mais après cela n'engage que moi.

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 ans 11 mois #3

tatie31 écrit: bonjour,

je commence à me pencher sur le calcul des CP, et j'ai une question pour un contrat : je garde un "grand" que je prends après l'école en période scolaire mais jamais pendant les vacances. Or je prends toujours mes congés en période de vacances scolaires. J'imagine que si je fais le calcul du maintien de salaire j'obtiens 0, donc il faut que je fasse les 10 % ? merci d'avance

je ne vois pas ou est le problème, il faut calculer le maintien de salaire comme si vous accueillez l'enfant, puisque visiblement il n'y a qu'un seul rythme d'accueil... vous prenez celui là

@ michèle, il n'y aucune moyenne a faire puisqu'il n'y a qu'un seul horaire d'accueil par semaine

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 ans 11 mois #4

Nous n'avions pas d'information sur les horaires d'accueil, c'est pour cela que je parlais de Moyenne horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 ans 11 mois #5

Michèle24610 écrit: Nous n'avions pas d'information sur les horaires d'accueil, c'est pour cela que je parlais de Moyenne horaire.

Bonjour, il n'y à qu'un seul rythme d'accueil, celui de la période école. Donc on prend comme base ces horaires là, puiqu'il n'y a aucun accueil sur les périodes vacances...

Pour info, pour que le calcul se fasse comme c'est indiqué dans la ccn, (et non sur une moyenne, ), il suffit de noter sur le contrat,
En application de l'article.... sur le calcul des congés, le calcul des cp se fera sur la base d'accueil qui aurait été fait si le salarié n'avait pas été en congés donc sur la base.....XXX, là c'est clair, et l'article de la ccn le mentionnant précisé. Ainsi pas de moyenne. (la moyenne est appliquée désormais en l'absence de la clause).
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 3 ans 11 mois #6

oui, il n'y a qu'un seul rythme
j'étais surprise d'entendre parler de moyenne...
je vais donc faire comme un contrat lambda : la comparaison entre maintien de salaire et 10 %
Merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1