Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 1 mois #13

36h*52sem/12 = 156h * 3.36 = 524.16 brut mois comment trouvez vous 681.26(comment avez vous fait!!).
les calculs se font en brut il me semble non?!!!???524.16€ c'est du net
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 1 mois #14

sosojno écrit: Pendant la période d'adaptation, la mensualisation éventuelle du salaire prévue au contrat ne s'applique pas. L'assistante maternelle est rémunérée à l'heure de garde effective, comme dans le cas d'un accueil occasionnel.
Pour faciliter les choses, la mensualisation du salaire commence généralement le premier mois civil qui suit la fin de la période d'adaptation.

j'ai trouver ça sur le site...je ne comprend plus rien.....



Moi ce que je ne comprends pas c'est que malgré nos explications précédéntes dans un autre de vos posts où on vous avait bien expliqué, texte de loi à l'appui, vous en reveniez encore là !!

Voiçi ce que vous aviez calculé la première fois, et les conseils qui s'y rattachent,, il me semble que vous n'ayiez pas tout lu.....

aprés avoir retéléphoner à pajemploi et en refaisant des calculs avec cette personne voici les résultats:

selon la convention collective:
156h-90h (non travaillées) 66h
524.16€ (salaire net) - 291.11€ (heures retenues à déduire) = 233.05€ + IE X 9jours = 259.96€


Bien, avez vous compté toutes les heures qui auraient dues être potentiellement travaillées dans ce mois ??? Par exemple, comme le mois de janvier à 5 semaines, s'il avait été travaillé entièrement il est possible qu'il y ai plus que 156heures travailllées. Mais le principe du calcul est bon, sauf que normalement on fait tous les calculs en brut.
Sinon ok.


selon le côté pratique:
53h X 3.36 = 178.08€ + 10% 195.89€ + IE 9 jours = 222.81€
là çà ne va pas, car on n'applique pas 10% de Cp dès le début du contrat, c'est illégal, hors convention, et çà ne représente pas la valeur réelle de la rémunération des CP auxquels votre am aura droit dès le 1er juin.
De plus comme je vous l'expliquai, la période d'adaptation faisant démarrer la mensualisation, elle fait aussi démarrer par le fait le compteur cp, et ce même si quelques heures sont effectuées dans la semaine. Une heure travaillée dans la semaine ouvre droit à une semaine travaillée pour le compteur CP;
On compte 2.5 jours de CP par période de 4 semaines travaillées et assimilées...
Bonne soirée.


si ce n'est pas ça j'abandonne.....pour ce soir!!!!!
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 1 mois #15

Ou encore cette autre réponse :
sosojno écrit:
Bonjour,
je ne comprend pas bien les calculs???
mon AM commence le 20 janvier comment dois je calculer son salaire?
période compléte
CDI
36 h/semaine
18 jours?
3.36€ /heure?
entretien 2.97€
et pour 9 jours de présence chez elle????du 20/21/22/23/24(période adaptation) et du 27/28/30/31(reprise boulot je ne travaille pas le mercredi)????
merci.....
maman un peu (beaucoup) PERDUE!!!!

Bonjour, il faut que vous partiez avec la base de votre mensualisation soit 36*52/12 = 156 heures mensuelles.

Au mois de janvier puisque vous débutez le 20, il faudra faire le calcul dit "cour de cassation", dont le principe est de déduire les heures non faites qui aurait dues êtres potentiellement réalisées dans le mois concerné par rapport à votre mensualisation.
Vous avez un outil calculette sur le site pour vous aider, il faut bien y inclure le taux horaire en brut. www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Par contre pour l'entretien, au 1er janvier le MINIMA est de 2.99€.

Ne pas oublier que les heures d'adaptation font démarrer le contrat.



On tourne en rond..... :unsure:
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 1 mois #16

mes calculs suivent la cour de cassation et sont donc correct je crois que ma nounou a du mal elle :unsure: ...j'arrive toujours au même résultat en me servant bien des outils de casamape.
je calcule tout en brut et au net je rajoute les ie;bref pour moi tout est clair et ok et j'ai encore relu et rerelu la convention mais il semblerait que ce ne soit pas le cas de ma nounou.
bref dur dur d'être parent employeur... :woohoo:
sur différents forums certains racontent n'importe quoi :angry: ...même au pajemploi alors pas facile de s'y retrouver...
mais pour moi tout est clair.... :cheer:
il faudrait avoir un livret expliquatif avec les contrats...ce serait BEAUCOUP simple que d'aller à la pêche aux renseignements en sachant que l'on a pas QUEça a faire...pfff...allez pauvre france et son administration...
bon weekend a tous et toutes!! ;)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 1 mois #17

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3