Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #7

oui j'ai refait et rerefait les calculs avec mon conjoint et je tombe toujours sur cette somme!!!???
je calcul tout au brut après je mets tout au net et je rajoute les ie...
bon je lui ai fait le chéque ce matin en lui expliquant que j'avais calculer au mieux et que dans tous les cas lorsque je ferais la déclaration en ligne on ajustera si besoin.pas facile quand même!!!en plus ils en mettent du temps à t'envoyer tous les papiers avec les identifiants...bref....pajemploi quoi!!!!
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #8

Pendant la période d'adaptation, la mensualisation éventuelle du salaire prévue au contrat ne s'applique pas. L'assistante maternelle est rémunérée à l'heure de garde effective, comme dans le cas d'un accueil occasionnel.
Pour faciliter les choses, la mensualisation du salaire commence généralement le premier mois civil qui suit la fin de la période d'adaptation.

j'ai trouver ça sur le site...je ne comprend plus rien.....
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #9

maintenant ça....on s'y perd....

Période d'adaptation
Je voudrais savoir si l'adaptation d'un enfant chez une nourrice est facturé avec les journées complètes...
Si aucune mention relative aux modalités particulières de la période d'adaptation de l'enfant n'est indiquée dans le contrat de travail, la rémunération est due en totalité (sur la base de la mensualisation calculée sur les horaires qui seront pratiqués à l'issue de cette période).


En revanche, rien n'empêche d'indiquer dans le contrat de travail une mention du type :

... Une période d'adaptation de l'enfant aura lieu de "telle date" à "telle date" conformément aux dispositions prévues par l'article 5 de la Convention Collective Nationale du Travail des Assistants Maternels. Durant cette période la rémunération sera basée sur les horaires suivants :

Lundi ...........
Mardi...........
Etc.....
La période d'adaptation ne peut excéder un mois. Ce temps fait partie intégrante de la période d'essai.
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #10

la nounou me dit que son salaire n'est pas bon ...grrr ça me fatigue....
pourtant comme elle a un contrat en année compléte je lui ai calculé sur une mensualisation si j'ai bien compris c'est comme ça que l'on doit calculer!!!alors je ne comprend pas???!!!!
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #11

sosojno écrit: donc si j'ai tout bien compris !!!!lol!!
je dois faire le réglement à ma nounou sans pouvoir aller sur le site le pajemploi car je n'ai pas encore mes identifiants donc je vais faire un récapitulatif ici!!!!au moins si y a des erreurs on va me le faire savoir!!! ;)
alors contrat mensuel:36h / semaine ,4 jours par semaine , 52 semaines, 156 h / mois , 18 jours .3.36€ /heure.entretien 2.99€.
salaire brut 681.26 €.
début adaptation le 20 /01=681.26/18=378.44€
681.26-378.44=302.82€brut
302.82+(1.5h complémentaires 1.5*3.36=)5.04=307.86€
307.86€brut=236.87€ net+ (ie 2.99*10.5=)31.40=268.27€
dites moi que c'est bon.....???!!! :whistle:



:) bpnjour oups oups, c'est faux tout ça!!! vous avez déjà fait un mauvais calcul.....36h*52sem/12 = 156h * 3.36 = 524.16 brut mois comment trouvez vous 681.26(comment avez vous fait!!)...... bon après si je reprend votre calcul 681.26/18 = 37.85 la journée (r on ne divise pas par les jour de lissage, mais sur les jours réels qu'aurait fait l'am en janvier -selon les lundi, mardi etc qu'elle travaille en sem)
Pouvez vous me donner vos calculs, le nbre de jours d'adaptation (et heures) pour refaire la mensu correcte avec la cassation
Dernière édition: par cloetdomi.
Le sujet a été verrouillé.

calcul heures complémentaires???? il y a 10 ans 2 mois #12

bonjour,
j'ai trouver 681.26€ avec la caculette casamape.
alors nbre jours adaptation 9
heures d'adaptation 17h(lundi mardi mercredi jeudi vendredi)+ 36h(lundi mardi jeudi vendredi) + 1.5 complémentaire le 31/01/2014=54.5h
les jours de présence= lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3