Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés année incomplète il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour !

C'est la premiere fois que je confie ma fille à une ass. Maternelle et je ne vous cache pas que je galère pour les déclarations.

Je pense avoir fais des erreurs dans 2 de mes déclarations depuis octobre 2019 en ce qui concerne les congés payés. Et je dois payer les congés fin mai apparemment mais je ne comprend rien!!

L'ass mat accueille ma fille:
-37 semaine / an,
- 47h/semaine
- 4€/h
Donc un salaire net de 587€/mois.

Elle a commencé la garde le 21 octobre 2019 et dans la déclaration de décembre et de mars j'ai rempli en mettant 5 la case "nombre de jours de congés payés" pensant devoir mettre le nombre de jours que la nounou a eu dans le mois. :(
Sauf que je ne sais plus comment rattraper l'erreur que ça soit dans le paiement des congés et dans les déclarations.

Comment peut-on payer la nounou sans forcément devoir tout payer d'un coup et comment le déclarer du coup sur les fiches.

Je suis complètement perdue merci d'avance pour vos réponses !!!

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 3 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pour le moment vous n'avez payé aucun congé à votre AM, uniquement les heures d'accueil /12 mois c'est pk vous payez tous les mois le même montant quelque soit le nombre de sem d'accueil (que ce soit du à vos absences ou aux congés et non congés payés de votre AM)

les congés sont calculés au 31 mai, le mieux aurait été d'épargner dés la signature du contrat et dans ce même contrat vous avez convenu d'un mode de paiement des congés en 1 fois en juin, lors de leur prise ou par 12eme vous ne pouvez revenir sur ce qui a été noté
sachez que le paiement par 12eme c'est à dire montant trouvé en mai /12 peut sembler tentant sauf qu'à rupture du contrat il faut payer tous les mois éventuellement non payés + tous les congés acquis depuis ainsi que la régul (comparaison heures travaillées / heures payées car le contrat s'arrête rarement à date anniversaire donc il peut y avoir plus d'heures travaillées que celles payées par les mensu)

donc au final mieux vaut privilégier le paiement en 1 fois ou lors de la prise des congés mais de toute façon pour vous le contrat a déjà été signé et prévoit comment les congés doivent être payés

quant aux erreurs vous avez déclaré des jours mais n'avez rien payé donc vous contactez pajemploi pour annuler cette case CP remplie à tord car on ne la remplie que le mois où on paye les CP
pour la prise il y a une ligne sur le BS qui n'a rien à voir avec le paiement (comme tout salarié nous avons droit à 5 sem de congé par an mais selon nos contrats ce ne sont pas forcément 5 sem acquises donc payées)
Ce message a reçu les remerciements de : EveMatsi

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'appelerai pour modifier les erreurs et je pense payer les congés en une fois même si ça fait beaucoup d'argent.
J'ai relu le contrat et je n'ai pas l'impression que nous ayons indiqué le paiement des congés payés. Je pense pour l'année suivant je ferai le paiement à chaque prise de congés si c'est possible.

En tout cas merci encore.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 3 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien
il vaut mieux effectivement éviter ce paiement par 12eme il y a tjrs moyen de trouver un compromis pour s'en passer car cela crée souvent des litiges de fin de contrat et c'est bien dommage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1