Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #7

J'ai actuellement un autre contrat avec des jumeaux donc je prendrais les congés acquis avec cette famille. Mais la famille du bébé qui va arrivait, les congés cumulés entre septembre et mai, je les prendrais soit à partir de juin 2015 soit au fur et à mesure par anticipation mais dans tous les cas, je n'aurais pas 7 semaines de congés vu que je travaille avec une autre famille avec 5 semaines CP, donc je ne peux pas être en congé comme eux. En étant clair, eux seront en congés mais moi j'aurais toujours les jumeaux. C'est pas simple, mais ça doit être normal sûrement.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour l'année incomplète on ne parle pas de congé par anticipation puisque tes sem de congé ainsi que celles différentes des Pe sont déjà retirées de la mensu, tu n'es payée que sur tes heures de travail d'où le calcul des CP au 31 mai qui sont payés en plus de la mensu ;)

donc oui on a 5 sem de congé obligatoires par an tout employeur confondu vois plus pour ceux et celles qui peuvent ainsi que les sem en décallées des Pe d'où l'importance de le savoir avt de signer un contrat puisque c'est ce qui détermine l'année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #9

Dacia,

Merci j'ai compris le lissage, mais ce qui me dérange, c'est que cette rémunération, je sais d'avance que je ne la percevrait que 9 mois car après on signe un avenant pour passer à un contrat année complète. Donc ce qui me dérange, c'est que j'étale par le calcul sur 12 mois alors que je ne le toucherais que pendant 9 mois donc financièrement je suis perdante ?
A moins que tu voulais me dire qu'au bout des 9 mois je fasse une régularisation des salaires mais dans ces cas-là, elle serait trop importante pour la famille, pourquoi ne pas directement étalé le salaire sur 9 mois, c'est ça que j'ai du mal à comprendre.

Peut-être que c'est très simple et que je me complique bêtement la chose :blink: :S

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
apparemment dans ton cas les Pe voulaient partir sur une année incomplète car cette année ils auront 7 sem de congé, là où je ne vois pas l'utilité c'est l'avenant en juin alors que le contrat débute en septembre :(
puisque les 7 sem de congés pour les uns ou les autres devront etre prise sur l'année du contrat donc de sept à veille date anniversaire et à ce moment là seulement si les Pe n'ont plus que 5 sem de congé à prendre sur 1 année ils te proposeront l'avenant pour passer en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pour ton précédent post et bien oui la mensu est obligatoire donc calcul sur 12 mois avec une régul importante d'où mon post ci-dessus te disant que l'avenant doit etre signé à date anniversaire du contrat, non tu ne seras pas perdante puisque là ce que tu vois c'est la différence entre année complète et incomplète mais dans l'année incomplète tu auras le paiement des CP qui se rajoutera en plus à ton salaire (et ça précise le bien à tes Pe pour qu'ils anticipent le paiement en 1 fois en juin)

sinon il ne faut tt simplement pas accepter l'année incomplète mais ça à toi de voir car les Pe pourraient se tourner vers qqun d'autre fais tes calculs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2