Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #1

:blush:

Bonjour à toutes et tous,

Je dois calculer mon salaire pour un nouveau contrat, mon souci est que je dois signer un contrat pour année incomplète car les parents ont 2 semaines à prendre en plus sur cette période (dû au congé maternité sans doute) et ensuite ils auront 5 semaines comme la majorité des gens.
Pajemploi leur a conseillé de faire un 1er contrat en année incomplète et un nouveau contrat à compter du 1er juin 2015 pour année complète. Mon souci c'est que de septembre à mai, il y a 9 mois, pourtant je dois faire le calcul sur 12 mois et 45 semaines :

3.85 € * 36.75 h * 45 semaines/ 12 mois = 530.78 € hors congés payés (selon pajemploi)

Alors que sur 9 mois (temps réel de ce contrat) :
3.85 € * 36.75 h * 39 semaines / 9 mois = 613.11 € hors congés payés

Et à compter de juin 2015 : 3.85 * 36.75 * 52 / 12 = 613.11 € (bizarre non !!!)

Est-ce que c'est le bon calcul ?

Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien le souci que je vois dans ton calcul sur les 9 mois avt l'avenant c'est que tu as compté 39 sem de travail c'est à dire sans enlever 1 seule sem de congé ni pour toi ni pour les Pe ;) donc ce n'est certainement pas le reflet de la réalité surtout si tu dis qu'ils auront 2 sem en plus de congés cette année

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #3

Bonsoir,

et comme tu comptes sur 12 mois, au moment de l'avenant pour le passage en année complète, tu devras calculer une régularisation de salaire qui te fera récupérer une partie de la rémunération que tu n'auras pas perçu du fait du lissage du salaire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #4

Suzie, peux tu m'expliquer le lissage ?

Et merci Dacia, en effet, j'ai compté 39 semaines donc c'est sûrement faux, mais moi je ne prends pas de congés avec ce contrat entre septembre 2014 et mai 2015 !!! je suis perdue, c'est la 1ère fois que j'ai un contrat un peu particulier, et j'y comprends rien.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors le lissage c'est justement le fait de calculer les heures sur X sem mais du fait de la mensualisation obligatoire de/12mois soit 52 sem

l'ex le plus frappant les contrats enseignants où l'on travaille les 36 sem d'école et aucune vac scolaire le contrat est mensualisé donc les heures faites sur 36 sem sont payées sur 52 sem=pour la paje à moins de faire des heures complémentaires ou des jours non prévus au contrat la déclaration du nbre d'heures et de jours doit etre la meme tous les mois voilà pour le lissage

et pk dis tu que pour ce contrat tu ne prendras pas de sem de vac entre sept et mai?
tu dois avoir les memes congés pour tous les Pe et de plus ces Pe si ils veulent partir au début sur un contrat en année incomplète c'est que leurs sem de congé ne coincident pas avec les tiennes

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE AVEC AVENANT il y a 9 ans 9 mois #6

leamaya écrit: Suzie, peux tu m'expliquer le lissage ?

Et merci Dacia, en effet, j'ai compté 39 semaines donc c'est sûrement faux, mais moi je ne prends pas de congés avec ce contrat entre septembre 2014 et mai 2015 !!! je suis perdue, c'est la 1ère fois que j'ai un contrat un peu particulier, et j'y comprends rien.



Oui c'est très étonnant que vous ne preniez pas de congés en septembre et mai !! Prenez vous vos 5 semaines de cp obligatoires en été ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2