Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures supp mensualisées et Pajemploi il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis PE.
Je viens de me rendre compte que les bulletins de salaire Pajemploi ne sont pas cohérents avec mes bulletins que je réalise sous excel (unsaassmat).
Je constate cela depuis la mise en place de l’exonération partielle des cotisations par Pajemploi sur les bulletins de salaire.
Ainsi, tous mes bulletins depuis janvier 2019 ont été modifiés de façon rétroactive et sont erronés.
Je pense que cela vient de la façon dont je déclare le nombre d’heures majorées.

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair et rectifier les déclarations ?
Contrat Année incomplète
41 semaines
51,5 heures par semaine soit 153,75 heures normales et 22,21 heures supplémentaires mensualisées
Salaire horaire : 4,9242 euros bruts soit 3,84 euros nets
Salaire heures normales mensualisé : 757,0958 euros brut
Salaire heures supplémentaires mensualisé : 109,3583 euros brut

Les heures supplémentaires sont majorées de 10% fonction du nombre réel mensuel ce qui ajoute sur certains mois jusqu’à 16 euros brut.
Pajemploi demande tout en net et converti ensuite en brut sur les bulletins de paye ce qui me pose problème car le brut mensuel indiqué sur les BS Pajemploi est plus haut que le brut réellement calculé

Dans mon cas, comment déclarer les heures supplémentaires mensualisées + la majoration fonction des jours effectués pour que le BS Pajemploi soit bon ?
· Salaire net heure normale : 3,84 euros
· Heures normales : 154 heures ?
· Nombre d’heures majorées : J’indiquais jusqu’alors le nombre d’heures réellement effectuées dans le mois mais je pense que ce n’est pas ça.

Mon impression est que pour calculer le brut, Pajemploi se base sur le net déclaré
Puis fonction du nombre d’heures majorées indiquées, augmente le salaire du montant des cotisations sociales qui ont été débitées en trop

Merci par avance.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coulou76.

Heures supp mensualisées et Pajemploi il y a 3 ans 4 mois #2

Bonjour :)

Je me permets de remonter votre post car celui-ci m'intéresse,

Avez-vous trouver une solution ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1