Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

périscolaire il y a 3 ans 8 mois #1

bonjour, j ai actuellement une enfant avec un contrat en année incomplète de 47H30 sur 44 semaines
en septembre elle rentre a l’école et je l aurai les mercredi et vacances scolaire
je suppose que je dois faire un avenant mais comment dois je calculer le salaire mensualisé et sur quelle base en sachant que les journées seront de 8h à 17h30.
merci de votre aide par vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 3 ans 8 mois #2

Bonjour,

Ce sont les parents qui doivent vous présenter l'avenant en vous laissant un délai de réflexion.

Il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires.
Si toutes les semaines d'absence de l'enfant sont des semaines de vacances scolaires le calcul est le suivant :

(36×9.5+8×47.5)×taux horaire/12
Ce message a reçu les remerciements de : rockannick

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 3 ans 8 mois #3

bonjour NoounouC et merci de m avoir répondu
je ne pas comprends pas .
les semaines d absence de l enfant ne sont pas les vacances scolaire ce sera le contraire car les jours scolarisé seront les absences.
si je suis votre logique il y a 36 semaines d école donc j aurai l enfant 36 X mercredi et 16 semaines de vacances soit
(36x9,5+16x47,5)Xtaux horaire/12 , non ??
mais c est peut être là mon erreur je compte les jours de présence comme si je refaisais un contrat alors que je dois peut etre calculer les absences et les déduire du contrat existant ... c est sans doute ce que vous m avez écrit mais a quoi correspond le 8x47,5.
j attend votre réponse
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 3 ans 8 mois #4

Vous aviez un contrat sur 44 semaines, il y avait donc 8 semaines où vous n'accueilliez pas l'enfant jusqu'à présent.
Si cela ne change pas vous continuerez à accueillir l'enfant en année incomplète.
La question est donc de savoir comment sont réparties ces 44 semaines d'accueil.
Pour ma part j'ai supposé qu'il y avait :
36 semaines d'école où l'enfant était accueilli le mercredi pendant 9,5 heures
8 semaines de vacances scolaires où l'enfant était accueilli pendant 47,5 heures
8 semaines de vacances scolaires où l'enfant n'est pas accueilli.
Si la répartition est différente il faut en tenir compte et refaire le calcul en conséquence.
Ce message a reçu les remerciements de : rockannick

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 3 ans 8 mois #5

oui je comprends mieux et votre résonnement est tout a fait exact
je vous remercie beaucoup:)
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1