Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai mon agrément depuis mars 2013. on premier contrat a débuté en octobre 2013 et le second en décembre 2013.
Les deux contrats sont en année complète et en mensualisation. Je viens de prendre une semaine de congé. Est ce que je dois déduire la semaine non travaillé c'est à dire prendre des congés sans solde et donc e pas me faire payé cette semaine ? Ma periode de congé est du 01/06 au 31/05.

Merci pour votre aide ! Je suis déconcertée !

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #2

feeclochette91 écrit: Bonjour,
J'ai mon agrément depuis mars 2013. on premier contrat a débuté en octobre 2013 et le second en décembre 2013.
Les deux contrats sont en année complète et en mensualisation. Je viens de prendre une semaine de congé. Est ce que je dois déduire la semaine non travaillé c'est à dire prendre des congés sans solde et donc e pas me faire payé cette semaine ? Ma periode de congé est du 01/06 au 31/05.

Merci pour votre aide ! Je suis déconcertée !


Bonjour, oui la 1 ere année les conges sont a déduire car non acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #3

calculer le nombre de congé que vous avez cumulé, car le calcule se fait du 1 juin au 31 mai. ou anticipé les vacance de l'année suivante mais je ne sait pas si c'est possible
Ce message a reçu les remerciements de : feeclochette91

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #4

fanny29 écrit: calculer le nombre de congé que vous avez cumulé, car le calcule se fait du 1 juin au 31 mai. ou anticipé les vacance de l'année suivante mais je ne sait pas si c'est possible


Attention le paiement en anticipé, ca se fait avec la loi aubry, mais il faut que ce soit extremement bien suivi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : feeclochette91

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #5

Ok ! c'est bien ce que je pense !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Congé payé pour la premiere année d'exercice il y a 10 ans 2 mois #6

nounours72 écrit:

fanny29 écrit: calculer le nombre de congé que vous avez cumulé, car le calcule se fait du 1 juin au 31 mai. ou anticipé les vacance de l'année suivante mais je ne sait pas si c'est possible


Attention le paiement en anticipé, ca se fait avec la loi aubry, mais il faut que ce soit extrêmement bien suivi ;)


Pour appliquer la Loi Aubry II il faut un accord écrit par le pe sans cela il faut faire une déduction de salaire selon calcul cour de cassation. Après il faut être très vigilant(e)sur les jours acquis et non acquis si vous voulez appliquer la Loi Aubry II et bien tenir son compteur de jours de congés à jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.
  • Page :
  • 1
  • 2