Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Semaine irrégulières comment procéder? il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes !

Je viens vers vous pour avoir une solution afin de calculer la mensu au mieux car je n'y arrive pas.

Contrat pour une fraterie en année complète qui a débuté le premier juillet .

En juillet les semaines se sont déroulés ainsi 1 semaine de 16h ,1 de 21h 1 de 26h 1 de 27 h et 1 de 37 h pour les 2.
Pour août se sera la même irrégularité.

Pour juillet et août si l'on mensualise a 25h et que les heures au dessus de 25h heure semaine sont payées en heures complémentaires
Est-ce la bonne méthode ? Ou il faut faire autrement ?

Ensuite en septembre nous devrons faire un avenant car le plus grand ira a l'école.
Les heures et les jours des 2 seront réduit je serais pour le plus jeune a 16h semaine pour 2 jours le jeudi et le samedi matin + un vendredi sur 2 (10h )ce qui fera 26 h pour les semaines a 3 jours avec le vendredi.
Et pour le plus grand seulement 5h le samedi matin.

Au départ je comptais mensualiser les Heures du jeudi et du samedi et mettre les 10h du vendredi en heures complémentaires.
Puis on m'a conseillé de faire ainsi:

A 26 semaines x nombre d heures x taux horaire
B 26 semaines x les trois jours x heures x taux horaire pour les semaines avec le vendredi
A+ B égale mensualisation

Quand pensez vous?
Pour tous vous dire je comprend la méthode mais je ne sais pas comment poser le calcul

Merci infiniment a celle qui pourront me répondre car je suis vraiment perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mayaa.

Semaine irrégulières comment procéder? il y a 3 ans 8 mois #2

Bonjour,

Pour la semaine A : 26 x 16 h x taux horaire
semaine B : 26 x 26 h x taux horaire

total A + B / 12 = mensualisation

Voilà,
Bonne journée,
Christine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CWASSMAT95.

Semaine irrégulières comment procéder? il y a 3 ans 8 mois #3

G

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mayaa.

Semaine irrégulières comment procéder? il y a 3 ans 8 mois #4

CWASSMAT95 écrit: Bonjour,

Pour la semaine A : 26 x 16 h x taux horaire
semaine B : 26 x 26 h x taux horaire

total A + B / 12 = mensualisation

Voilà,
Bonne journée,
Christine[/quote

Bonjour Christine !
Merci pour votre réponse !
A partir de septembre je procéderais ainsi.
Mais la actuellement pour août je ne sais pas quelle est la meilleur façon de procéder?

Le contrat a était signé mensualiser a 16h semaine puis vendredi en heures complémentaires nous avions convenu de procéder ainsi au départ.

Puis a partir de la deuxième semaine de juillet tout a était chamboulé avec des jours en plus...nous n'avons pas fait d'avenant et donc nous nous somme retrouvés avec 96 h complémentaire pour les 2 enfants ce qui est énorme...

Donc pour août est ce que je fais un avenant pour augmenter l'amplitude horaire a 25h pour avoir moins d'heure complémentaire...ou je continue ainsi? Sachant que pour septembre il faudra refaire un autre avenant...
Un grand merci.
]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mayaa.
  • Page :
  • 1