Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat normal et contrat péri scolaire il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je viens vers vous car je commence un contrat avec une assistante maternelle pour mes 2 enfants mais reprenant une activité à 80%, j'ai des horaires différents sur 2 semaines cad que une semaine je ne travaille pas le mercredi et la semaine suivante, je ne travaille pas le samedi.
Comment puis-je calculer une mensualisation : 1 er enfant, temps plein
- S1 : Mardi 5h, Mercredi 0h, Jeudi 9h, Vendredi 9h, Samedi 5h soit 28H
- S2 : Mardi 5h, Mercredi 6,5h, Jeudi 9h, Vendredi 7,5 Samedi 0h soit 28h
Il suffit seulement de stipuler au contrat ces jours et heures et je paierais des Heures complémentaires en cas de dépassement ?

Pour mon fils qui sera à l'école et pour lequel j'ai besoin d'un contrat péri scolaire :
- S1 : samedi 5 heures
- S2 mercredi 6,5 heures
Vacances scolaires je voulais mettre 28h/semaine pour m'aligner sur le contrat de ma fille et payer en heures complémentaires s'il y a plus d'heures.

je voulais partir sur une année complète pour les 2 contrats. pouvez-vous 'aider pour les calculs, sachant que mon ass mat prend 2,70€net de l'heure par contrat.

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contrat normal et contrat péri scolaire il y a 9 ans 10 mois #2

juhec écrit: Bonjour,
Je viens vers vous car je commence un contrat avec une assistante maternelle pour mes 2 enfants mais reprenant une activité à 80%, j'ai des horaires différents sur 2 semaines cad que une semaine je ne travaille pas le mercredi et la semaine suivante, je ne travaille pas le samedi.
Comment puis-je calculer une mensualisation : 1 er enfant, temps plein
- S1 : Mardi 5h, Mercredi 0h, Jeudi 9h, Vendredi 9h, Samedi 5h soit 28H
- S2 : Mardi 5h, Mercredi 6,5h, Jeudi 9h, Vendredi 7,5 Samedi 0h soit 28h
Il suffit seulement de stipuler au contrat ces jours et heures et je paierais des Heures complémentaires en cas de dépassement ?

Pour mon fils qui sera à l'école et pour lequel j'ai besoin d'un contrat péri scolaire :
- S1 : samedi 5 heures
- S2 mercredi 6,5 heures
Vacances scolaires je voulais mettre 28h/semaine pour m'aligner sur le contrat de ma fille et payer en heures complémentaires s'il y a plus d'heures.

je voulais partir sur une année complète pour les 2 contrats. pouvez-vous 'aider pour les calculs, sachant que mon ass mat prend 2,70€net de l'heure par contrat.

Merci d'avance pour votre aide



:) bonsoir pour le 1er contrat, cela fait de sem de 28h quelque soit les jours d'accueil, donc 28h*52sem/12 = Xheures mois * taux horaire = mensu ...il faudra juste fournir à votre assmat un planning et vous y tenir... (calendrier avec stabilo de différente couleur pour sem1 et sem 2)

pour l'autre planning périscolaire , il faudra faire une période école et une période vacances soit 5h*18sem 1 /12 + 6.50 * 18sem 2 /12 = A nbre heures mois période école puis 28h * 16 sem vacances école /12 = B nbre heures mois pendant vacances, puis A + B = nbre heures globales mois * taux horaire = mensu

pour les heures complémentaires, elle se calculent à la journée et non à la semaine ( si vous arrivez plus tot un jour, vous ne laisserez pas l'enfant 1h de plus le lendemain) une journée non faite ( ex un férié) ne sera pas reportée à une autre journée ( ex sem1 mardi férié ne sera pas fait le mercredi où l'enfant ne vient pas)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1