Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour.
Ma mensualisation a été faite sur 13 semaines d'absences totales. 8 pour les parents, 5 pour moi soit 40 jours pour le P.E. Du 19 Aout 2019 au 19 Aout 2020.
A la date du 07 juillet mon employeur avait utilisé tout son quotat d'absence (les a mis dans le Covid 19, pour ne pas me rémunérer). j'ai pris mes congés du 03 au 14 aout (reprise le 17/08). A ma reprise l'enfant n'est pas revenu parce que les parents était en congés personnels.
Comment doivent être rémunérés les Absences du 17 et 18 Août, sachant que le nouveau compteur d'absences démarré au 19/08 ?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #2

Néfermimi 54 écrit: Bonjour.
Ma mensualisation a été faite sur 13 semaines d'absences totales. 8 pour les parents, 5 pour moi soit 40 jours pour le P.E. Du 19 Aout 2019 au 19 Aout 2020.
A la date du 07 juillet mon employeur avait utilisé tout son quotat d'absence (les a mis dans le Covid 19, pour ne pas me rémunérer). j'ai pris mes congés du 03 au 14 aout (reprise le 17/08). A ma reprise l'enfant n'est pas revenu parce que les parents était en congés personnels.
Comment doivent être rémunérés les Absences du 17 et 18 Août, sachant que le nouveau compteur d'absences démarré au 19/08 ?
Merci de vos réponses.

les absences se posent en semaines complètes et non en jours
le 17 et 18/08 doivent être rémunérés et je rajoute que si ils ont épuisés leurs 8 semaines toutes les absences de l'enfant devront être maintenues en salaire et considérés comme ayant été travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : Néfermimi 54

Connexion pour participer à la conversation.

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #3

quand vous dites
A la date du 07 juillet mon employeur avait utilisé tout son quota d'absence (les a mis dans le Covid 19, pour ne pas me rémunérer)
il vous a payé votre mensualisation normale ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #4

en mars l'employeur n'a pas joué le jeu des 80 % de salaire, il a préféré mettre 3 semaines de congés. Au 7 juillet il avait épuisé tout le reste de son quotat. Entre 2 il m'a payé sur la mensualisation. Résultat des courses, en Août il n'avait plus rien alors que c'est là qu'il avait prévu ses congés.
L'anniversaire contrat était au 19 Août, donc compteur des congés remis à zéro à ce moment là. Mes congés était du 03 au 14:08, reprise le 17. Et c'est là que ça coince. 17 et 18 absences de l'enfant (absent toute la semaine , mais nouveau compteur au 19).
Ma question est donc : QUAND LE PARENT EMPLOYEUR DEPASSE SON QUOTAT D'ABSENCES PREVUES avant la date anniversaire, les absences supplémentaires doivent elles être payées et si oui comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
la date anniversaire du contrat ne peut tomber en cours de mois
une mensu se calcule sur 12 mois entiers, c'est pk on déduit les jours non travaillés du 1er mois de contrat par le calcul cour de cassation
donc pour un contrat qui commence durant le mois d'août la date anniversaire est le 31 juillet
les 17 et 18 août si vous avez accepté des absences en jours perlés (tout dépend de ce que vous avez accepté en rédigeant le contrat) font donc partie de la 2eme année de vie de votre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

comment se calcul des absences supplémentaires non prévues au contrat il y a 3 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Néfermimi 54 écrit: en mars l'employeur n'a pas joué le jeu des 80 % de salaire, il a préféré mettre 3 semaines de congés. Au 7 juillet il avait épuisé tout le reste de son quotat. Entre 2 il m'a payé sur la mensualisation. Résultat des courses, en Août il n'avait plus rien alors que c'est là qu'il avait prévu ses congés.
L'anniversaire contrat était au 19 Août, donc compteur des congés remis à zéro à ce moment là. Mes congés était du 03 au 14:08, reprise le 17. Et c'est là que ça coince. 17 et 18 absences de l'enfant (absent toute la semaine , mais nouveau compteur au 19).
Ma question est donc : QUAND LE PARENT EMPLOYEUR DEPASSE SON QUOTAT D'ABSENCES PREVUES avant la date anniversaire, les absences supplémentaires doivent elles être payées et si oui comment ?


pour répondre à cette question = une seule réponse ce sont des absences pour convenance personnelle donc rémunérée
rémunérées elles le sont pk l'employeur a déduit XX sem de la mensu pour lui donc si il dépasse peu importe les autres sem (excéptées vos congés) vous sont payées par la mensu calculées
il n'y a juste pas lieu de faire une déduction mais sinon l'employeur peut prévoir un contrat sur 40 sem et ne vous confier l'enf que 20 sem peu importe la mensu vous paye les 40 sem prévues

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2