Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé des pe du mardi au mardi il y a 3 ans 7 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

kekile écrit: ah ok mais comment compter les autres jours du coup ?


vous n'avez pas à compter les jours
il est prévu que vous travaillez 4j par sem pour 30h, si l'enf ne vient pas 1j et que ce n'est pas de votre fait c'est une absence non prévue au contrat qui ne peut entraîner de baisse de mensu

depuis quand avez vous ce contrat? comment cela se passe ? (entente, délai de paiement et déclaration, comment réagit il si c'est vous qui demandez 1j)
ce point (des congés pris en sem et non en jours éparpillés qui sont ensuite considérés comme 1 sem) a déjà été évoqué maintes fois sur le forum, il faut en discuter lors de la signature la CNN parle bien de sem pas de jours

donc l'employeur fait comme il peut ou veut à son travail pk il est sûrement en année complète mais il ne peut en être de même avec vous
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

congé des pe du mardi au mardi il y a 3 ans 7 mois #8

merci a toutes
je comprend ce que vous m'expliquer sauf que le lundi de la 1 ere semaine les pe travaillent donc je l'aurais et la seconde les pe travaillent le jeudi vendredi donc je l'aurais aussi .
apres je m'entend bien avec eux mais pas facile d'expliquer elle sous entend qd meme que c'est moi qui ne veux pas travailler .que elle fait des nuits et que c comme ca ,elle pas le choix .

du coup je sais que c pas logique mais est ce que je peux faire cela :
semaine 1: lundi travaillé reste de la semaine leurs congés et moi je considère une semaine d'absence
semaine 2:lundi reste en congé pour eux et remplace le lundi de la semaine 1 qui aurait du être en congé mardi absence de leur convenance mercredi repos pour moi et jeudi vendredi reste de mes heures prévu au contrat .
et pour mes calculs je noterai semaine 1 cp des pe semaine 2 travaillée normalement
merci

Connexion pour participer à la conversation.

congé des pe du mardi au mardi il y a 3 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je vous demandais comment était l'entente car justement vous pouvez lui dire que pour cette fois ça passe mais que dorénavant il faut appliquer les règles
qu'étant AM il y a une convention à appliquer qui mentionne bien que les absences se prennent en sem pk la mensu se calcule sur un nbre de sem travaillées
vous lui rappelez u'elle est votre employeur donc responsable du contrat et de sa bonne exécution

mais comme les employeurs ont tendance à ne lire et retenir que ce qui les arrange, je leur fais maintenant noté de façon manuscrite dans les contrats en année incomplète en dessous du calcul de la mensu que les absences prévues seront prises du lundi au samedi

Connexion pour participer à la conversation.

congé des pe du mardi au mardi il y a 3 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

kekile écrit: merci a toutes
je comprend ce que vous m'expliquer sauf que le lundi de la 1 ere semaine les pe travaillent donc je l'aurais et la seconde les pe travaillent le jeudi vendredi donc je l'aurais aussi .
apres je m'entend bien avec eux mais pas facile d'expliquer elle sous entend qd meme que c'est moi qui ne veux pas travailler .que elle fait des nuits et que c comme ca ,elle pas le choix .

du coup je sais que c pas logique mais est ce que je peux faire cel

semaine 1: lundi travaillé reste de la semaine leurs congés et moi je considère une semaine d'absence
semaine 2:lundi reste en congé pour eux et remplace le lundi de la semaine 1 qui aurait du être en congé mardi absence de leur convenance mercredi repos pour moi et jeudi vendredi reste de mes heures prévu au contrat .
et pour mes calculs je noterai semaine 1 cp des pe semaine 2 travaillée normalement
merci


parfois nos employeurs ont du mal à comprendre que justement ils sont devenus employeurs et que ce qui fonctionne dans leur profession ne fonctionne pas tjrs pour les autres
dans votre cas vous êtes salarié à temps partiel et devez pouvoir complèter ce contrat par un autre en connaissant par avance vos disponibilités
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

congé des pe du mardi au mardi il y a 3 ans 7 mois #11

merci beaucoup les parents ont bien compris super off !! un poids en moins .
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2