Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

heures suppl. défiscalisées calcul et déclaration il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour

je commence à me pencher sur la paye car la maman est aussi perdue que moi c'est sa première fois ! et j'aurais aimé votre avis sur mes calculs car première fois que j'ai des heures supp. et que celles-ci sont défiscalisées et je n'ai pas tout compris et pas de texte officiel avec règle de calcul expliquée.

ce mois ci j'aurais 5h supp (heures de la 46ème à la 50ème heures)
taux horaires net 3.90€ net et 5€ brut
heures majorées à 25% donc : 5€ brut X 25% = 1.25€ brut et 3.90€ net X 25% = 0.975€ net

si je calcules en brut :
1.25€ X 5h = 6.25€ brut j'ai lu sur un forum qu'il faut multiplier par 0.8932 pour avoir le net donc 6.25€ X 0.8932 = 5.58€ net pour la défiscalisation c'est à moi (c'est au parent) de la calculer ou c'est pajemploi qui donnera le chiffre aux parents qui devront me le reverser ? ou je fais :
6.25 € brut X 11.31% = 0.71€
5.58€ net + 0.71€ = 6.29€ A payer et à déclarer ????
ou
si je calcul sur le net
5h X 0.975€ = 4.875€ net
5h X 0.975€ X 11.31% = 2.15€
4.875€ + 2.15€ = 7.025 à payer et à déclarer ???

je ne sais pas si mes calculs sont bons et lequel prendre

pareil pour pajemploi il faudra bien mettre :

dans la case heures normales les heures mensu
dans la case heures suppl 5 heures
dans la case salaire : mensu + heures suppl. là de même on y inclus le montant de la défiscalisation ou pas

la maman et moi même voulont bien faire mais dure dure quand il s'agit de la première fois

D'avance merci à celles qui pourront nous aider et nous expliquer si tout est faux

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par scouby.

heures suppl. défiscalisées calcul et déclaration il y a 3 ans 7 mois #2

scouby écrit: Bonjour

je commence à me pencher sur la paye car la maman est aussi perdue que moi c'est sa première fois ! et j'aurais aimé votre avis sur mes calculs car première fois que j'ai des heures supp. et que celles-ci sont défiscalisées et je n'ai pas tout compris et pas de texte officiel avec règle de calcul expliquée.

ce mois ci j'aurais 5h supp (heures de la 46ème à la 50ème heures)

Bonjour, vous avez bien compliqué les choses..;)
taux horaires net 3.90€ net et 5€ brut
heures majorées à 25% donc : 5€ brut X 25% = 1.25€ brut et 3.90€ net X 25% = 0.975€ net NON, déjà, voyez, là c'est faux.

Ok pour le montant de la majoration. Mais, il faut appliquer le taux de conversion pour les heures défiscalisées.
Soit : 6.25e brut x 0.8932 = 5.5825 NET;


si je calcules en brut :
1.25€ X 5h = 6.25€ brut j'ai lu sur un forum qu'il faut multiplier par 0.8932 pour avoir le net donc 6.25€ X 0.8932 = 5.58€ net pour la défiscalisation c'est à moi (c'est au parent) de la calculer Oui, c'est juste. L'employeur DOIT faire un bs, et les calculs.;)

Eh bien, celà va être bien plus compliqué que çà. je vous conseille ainsi qu'à votre employeur, d'utiliser un BS (il y en a en accès libre pour les employeurs sur unsa pro.assmat), car pajemploi utilise un calcul bien à eux (et par conséquent FAUX), que personne ne comprend .
Ainsi, en utilisant ces bs, l'employeur aura le bon NET à déclarer, et Vous le bon net à recevoir.
Les calculs par contre, se font sur le brut et jamais en net - (justemenet à cause de ce type d'écart entre les deux taux de conversion).




ou c'est pajemploi qui donnera le chiffre aux parents qui devront me le reverser ? ou je fais :
6.25 € brut X 11.31% = 0.71€
5.58€ net + 0.71€ = 6.29€ A payer et à déclarer ????
ou
si je calcul sur le net
5h X 0.975€ = 4.875€ net
5h X 0.975€ X 11.31% = 2.15€
4.875€ + 2.15€ = 7.025 à payer et à déclarer ???

je ne sais pas si mes calculs sont bons et lequel prendre

pareil pour pajemploi il faudra bien mettre :

dans la case heures normales les heures mensu
dans la case heures suppl 5 heures
dans la case salaire : mensu + heures suppl. là de même on y inclus le montant de la défiscalisation ou pas

la maman et moi même voulont bien faire mais dure dure quand il s'agit de la première fois

Oui, on comprends bien, mais à l'employeur de se prendre aussi en charge...;)

D'avance merci à celles qui pourront nous aider et nous expliquer si tout est faux

Ce message a reçu les remerciements de : scouby

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1