Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation horaires atypiques il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour à vous .
Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu avec ma situation professionnelle et un contrat avec une ass mat.
Je suis infirmière libérale , je travaille 10 à 12jours par mois week-end compris. Je fais un à 2 week-end par mois.
Les jours de présence de mon fils en nourrice sont aléatoires . Une nounou m'a conseillé de partir sur un contrat de 120h par mois . Mais je sais pas comment calculer car pour les calculs il faut savoir le nombre de semaines où l'enfant sera présent, hors des fois j'ai 8jours consécutifs mais ça change tout le temps.
Je peux faire par exemple L/M/M , l'autre semaine M/J , l'autre rien , l'autre L / M/S/D/L ...
Mais ça change tout le temps. Ce qui reste fixe c'est que je bosse 10j sur par mois y compris le week-end, donc il faut enlever 2j de garde qui correspondent au week-end.
Mais par contre je dès gros horaires, je laisse mon fils chez la nounou 12h . 7h 18h .
Voilà en gros ma situation, petit contrat en jours de présence mais gros en amplitude horaires.
Si certaines ont des solutions je suis preneuse, c'est un casse tête et c'est simple ni pour les futures nounous ni pour moi.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation horaires atypiques il y a 3 ans 5 mois #2

Bonjour,

vous avez raison un contrat basé un nombre d'heures mensuel n'est pas possible.
Avez-vous vos plannings de l'an dernier de façon à avoir déjà une idée plus précise de vos besoins?
Il faudrait déterminer combien il y a de semaines d'accueil par an et parmi ces semaines combien sont de 3 jours, de 2 ou de 1 jour.
Quel délai de prévenance pour le planning pouvez-vous garantir à votre AM? C'est un contrat à temps partiel et elle doit être en mesure de le compléter.
C'est un petit contrat avec de grosses contraintes, le tarif horaire sera en conséquences, mais avec une telle amplitude horaire cela risque de dépasser le plafond pour avoir les aides de la PAJE.
Avez-vous envisagé les semaines où vous travaillez moins de prévoir malgré tout 3 jours d'accueil (simplement des demi-journée par exemple pour que vous puissiez faire des courses, aller à des rdv, faire du sport...)?
Cela rendrait votre contrat plus attractif et pourrait permettre de rentrer dans les critères de la PAJE (une journée d'accueil qu'elle fasse 1 heure ou 12 heures reste une journée d'accueil), cela permettrait aussi que votre enfant tisse plus facilement des liens avec ses copains et son AM.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation horaires atypiques il y a 3 ans 5 mois #3

Bonjour, désolé pour le retard de réponse.
Merci à vous pour votre réponse.
J'ai regardé et en effet je travaille bien suivant 3 semaines par mois. Le nombre de jours est aléatoire ( 3 2 1 , 1 c'est lorsque je fais V/S/D) .
J'ai mes plannings sur 3mois .
En effet je pense que je vais partir sur 4 semaines et le déposer justes quelques heures la semaine où je ne travaille pas.
Pour le calcul ça se passe comment si je le met que quelques heures.
Merci à vous pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1