Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète avec mon assmat sur 44 semaines, accueil 35h par semaine sur 3j.

Ce qui me donne comme jours moyens d'accueil réel de 3*44/12=11j

Je devais au départ mettre mon fils de garde sur 14j.

Or, ma conjointe est testé positive au Covid le 2 Décembre et je me retrouve cas contact tout comme mon fils et sommes isolés durant 7 jours.

Mon fils devait être accueilli les 3 et 4 Decembre mais en même mon assmat m'informe être en AM du 3 au 6 Decembre.

Pour les 7 et 8 Decembre je ne mets pas mon fils chez elle car pour rappel, il est comme moi cas contact Covid et donc isolé.

Comment se calcule donc le nombre de jours d'accueil ?

En effet, si je déduis les absences, je perds le CMG ?

On m'a parlé du calcul de la cours de cassation mais je n'ai pas vraiment compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #2

Bonjour,

dans votre cas, vous ne pouvez déduire que les absences liées à l'arrêt maladie de votre AM.
Le fait que vous ne mettiez pas votre enfant chez l'AM car il est cas contact, ne donne pas lieu à déduction car vous n'avez pas de certificat médical au nom de votre enfant puisque c'est votre épouse qui est malade.

Pour la déduction des jours de maladie, vous avez une calculatrice dans l'onglet en haut à côté de communauté, services et outils.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse,

Par contre je passe de 14j d'accueil à 12j (2 j absences assmat) ce qui fait que je ne bénéficie pas de la CMG car il aurait fallu qu'il soit garder au moins 13 j.

Je trouve ça pas trop normal car ce n'est pas de ma faute si l'assmat est en AM

Connexion pour participer à la conversation.

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #4

Je ne comprend pas pour vous ne toucheriez pas de CMG car cette allocation est attribuée en fonction de ce que payez et du nombre de jours d'accueil.
Donc si vous déduisez les absences, vous devriez avoir le CMG.
Mes collègues auront peut-être d'autres explications à vous donner.

Connexion pour participer à la conversation.

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #5

Oui en fait je passe de 14j d'accueil à 10j (2j absence assmat et 2j absence enfant) alors que le nombre minimum de jours d'accueil pour prétendre à la CMG aurait dû être de 13j.

C'est ça que je ne comprends pas car les 2j d'absences de l'enfant ne sont pas déduites et je peux les compter comme accueil car pas de présence mais rémunéré quand même ce qui me fait passer de 10j à 12j.

Le hic c'est les 2j d'absences de l'assmat qui ne sont pas compter et cela ne me permet pas donc de dépasser les 13j requis.

Je reste donc à 12j et je perd le CMG

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tram.

AM Assmat /absence enfant cas contact et jours d'accueil il y a 3 ans 3 mois #6

Pouvez-vous me dire où vous avez vu qu'il fallait 13 jours d'accueil pour toucher le CMG?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3