Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #13

j ai repondu a METAL1988 par rapport a un autre message qu elle m a envoye. je ne parlais pas cette dame (8299). mais si vs voulez mon avis, ns ne sommes pas toutes loties a la meme enseigne et n avons pas toutes les memes priorités. n 'avons pas toute les memes facilités a communiquer surtout pour ce genre de choses. cette dame n est pas a laise avec le fait de demander une augmentation et ca se respecte. ce n est pas tjrs evident. chacun est different . et pour en avoir des exemple tout autour de chez moi se ne sont pas les nounous les plus cheres qui proposent les meilleurs services. et ds les petits villages ca se sait vite. c 'est sur que cette dame peut augmenter ces tarifs sans probleme. mais de toute facon tant qu il n y aura pas un tarif idem poutt le monde, y aura des differences et aussi des abus. Et on n y peut rien puisque chacun peut faire ce qu il veut en son ame et conscience.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sauf qu'un tarif identique pour tout le monde il ne faut pas se leurrer ce ne serait pas dans notre sens mais bien un tarif au plus bas
à côté de cela on nous demande de nous former, en ce moment les exigences en matière de propreté sont accrues et nous attendons tjrs une contre-partie financière
l'ancienneté et les connaissances ne font pas augmenter nos salaires comme dans d'autres secteurs alors encore heureux que nous puissions (à peu prés) moduler nos tarifs en fonction des demandes
si on nous impose un jour un tarif unique je pense qu'il y aura une grosse vague de départ comme cela a été le cas suite au 1er confinement où certaines AM ont vu que leur santé et celle de leur famille importait peu à nos instances dirigeantes
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #15

Beaucoup d'AM se retrouvent à l'age de la retraite avec de nombreux trimestres manquants faute d'un revenu suffisant. il est à ce moment trop tard pour pleurer.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #16

genvieille écrit: bonjour,c'est en net ou en brut 2.90:h ?? moi aussi je suis en campagne et les relations entre nounous sont quasiment inexistantes. donc on se débrouille seule. Je pense que vs pouvez augmenter sans problème vos tarifs .. pour infos, chez ns village de 1000 habitants a peu pres , les tarifs varient entre 3,30 BRUT ( 2.58 net)et 3.50 a 3.70 voir 4e pour certaines (brut).


Bonsoir,

avec toutes les responsabilités que nous avons j'estime que 3,30€ BRUT c'est vraiment beaucoup trop bas, nous ne sommes pas des sous-salariées.
Juste une petite remarque : en accueillant 3 enfants avec exactement les mêmes jours et heures d'accueil (ce qui évidemment a peu de chances de se produire) cela ne ferait que 9,90€ BRUT (3,30x3) de l'heure ce qui est dessous du SMIC horaire qui est de 10,25€ !
Attention aussi à votre retraite car avec de petits salaires on ne cotise pas forcément suffisamment pour acquérir 4 trimestre par an, j'ai des collègues qui ont été très désagréablement surprises le moment venu.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #17

genvieille écrit: j ai repondu a METAL1988 par rapport a un autre message qu elle m a envoye. je ne parlais pas cette dame (8299). mais si vs voulez mon avis, ns ne sommes pas toutes loties a la meme enseigne et n avons pas toutes les memes priorités. n 'avons pas toute les memes facilités a communiquer surtout pour ce genre de choses. cette dame n est pas a laise avec le fait de demander une augmentation et ca se respecte. ce n est pas tjrs evident. chacun est different . et pour en avoir des exemple tout autour de chez moi se ne sont pas les nounous les plus cheres qui proposent les meilleurs services. et ds les petits villages ca se sait vite. c 'est sur que cette dame peut augmenter ces tarifs sans probleme. mais de toute facon tant qu il n y aura pas un tarif idem poutt le monde, y aura des differences et aussi des abus. Et on n y peut rien puisque chacun peut faire ce qu il veut en son ame et conscience.


Effectivement demander une augmentation n'est pas forcément évident et le PE peut très bien refuser et les relations risquent de s'en ressentir.
Au bout de 2-3 ans les enfants sont scolarisés donc pour ma part j'ai fait le choix de n'augmenter mes tarifs chaque année que pour les nouveaux contrats ou les éventuels avenants que j'accepterais.

Si ce que l'on propose aux parents leur plaît, un tarif horaire un peu plus élevé que les collègues de les arrêtera pas forcément (une simulation sur ce site du reste à charge les rassure bien souvent). Et puis si le seul point qui les intéresse c'est le prix, ça ne me gêne pas qu'ils aillent voir ailleurs.
Dans un village les parents savent justement qui sont les "bonnes nounous" et si c'est un peu plus cher ce n'est pas forcément un souci.

Il y a parfois des tarifs qui sont tirés vers le bas de peur de ne pas avoir de travail mais le contraire existe aussi, quand on se rend compte que des collègues malgré des tarifs plus élevés trouvent des contrats on finit par avoir des tarifs plus "corrects".

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #18

genvieille écrit: oui d'accord, mais ds mon coin les formations sont le samedi a 50 ou 70 kms et mon mari travaillent un WE sur deux donc c est pas génial.


Il est aussi possible de se former à distance.

Si vous êtes un groupe d'AM qui souhaitent faire une formation en particulier (8-10 AM en général), certains centres de formation acceptent d'intervenir près de chez vous dans un lieu mis à disposition par la mairie par exemple (évidemment en ce moment avec la COVID il va falloir attendre un peu).

Connexion pour participer à la conversation.