Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 2 mois #19

oui mais ici les nounous ne se cotoient pas bcp sauf un noyau qui n'est pas trop agréable.
et de toute facon pas le temps avec l'amplitude horaire de travail que j'ai.
et ns demander de se former alors qu'on a meme pas le minimum de ce qu'on devrait avoir ..c'est bon.
j'ai fait une formation y a quelques années sur deux samedi. je ne me rappelle plus de rien tellement c'etait intense et stressant.
Bref pas motivée...

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 2 mois #20

J' arrive à faire entre 2 et 3 formations par ans suivant la durée de chacune.
Mais j'accepte de faire beaucoup de kilomètres pour cela.
effectivement c'est du stress et de la fatigue mais c'est aussi beaucoup de satisfaction de voir notre travail sous un autre angle.

J'ai adoré les formations sur l’éveil musical alors que je me percevais comme le summum de la nullité dans ce domaine.

J'ai fait près de 300 km pour accéder " aux nouvelles connaissances sur le cerveau ". Franchement je vous la conseille elle était super intéressante.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 2 mois #21


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
J'adore aussi Sitelle, j'ai fait celle "sur le cerveau" et elle était passionnante.
Ce sont aussi des moments d'échange très intéressants avec des collègues.

Certaines comme le recyclage SST devraient même être obligatoires (mais dans ce cas là organisées sur notre temps de travail bien sûr).

Il peut arriver de temps à autre qu'une formation ne soit pas top, mais c'est exceptionnel... tous les formateurs ne peuvent pas être passionnants ;) .
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.