Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #7

oui je sui d'accord mais je me suis basée sur les tarifs existants ds mon village . par ici je suis ds la norme . Moi je trouve que tous les tarifs devraient etre identiques pour toutes et revue a la hausse régulierement. ce serait bcp plus simple que d'etre obligé de passer mon temps a chercher des réponses a droite a gauche tout le temps. C'est pénible.
en tout cas merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #8

genvieille écrit: oui je sui d'accord mais je me suis basée sur les tarifs existants ds mon village . par ici je suis ds la norme . Moi je trouve que tous les tarifs devraient etre identiques pour toutes et revue a la hausse régulierement. ce serait bcp plus simple que d'etre obligé de passer mon temps a chercher des réponses a droite a gauche tout le temps. C'est pénible.
en tout cas merci de vos réponses.



Ben, non, l'expérience compte, la formation, l'environnement, une maison avec jardin...etc..

Tu peux aussi penser à valoriser ton expérience, et faire des formations qui te permettrais d'argumenter !

Et les besoins de chacune sont différents, femme seule, enfants à charge, revenus complémentaires...

Le nbre de place sur l'agrement etc..

Il faut se baser sur ses besoins et non pas sur le général ou la voisine.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #9

  • 8299
  • Portrait de 8299
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
bonjour , merci beaucoup pur vos avis je vais me lancer ,( 2,90 c'est en net) je vais passer à 3 euros avec moins de scrupule;) d ' autant plus que mes p'tits loulous sont bien chouchoutés que se soit au niveau des équipements , activités et repas (les PE disent qu'ils mangent au resto :cheer:) c'est vrai qu'avec tout ça ce n'est pas toujours facile de se dégager un revenus correct
merci d 'avoir pris le temps de me lire et surtout de ma répondre , ça fait plaisir
bonne journée a toutes :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #10

oui d'accord, mais ds mon coin les formations sont le samedi a 50 ou 70 kms et mon mari travaillent un WE sur deux donc c est pas génial. et ds les tous petits villages comme chez ns si tu mets trop cher ca passe pas. le bouche a oreilles va très vite et en plus tout est déformé et tu peux vite te retrouvée rayée de la liste. Donc il faut bien réfléchir si tu veux t'en sortir. on est en plus très mal désservis niveau RAM ET PMI. Bcp d'incompétence et pas de soutien. Il faut donc s' adapter, faire des choix , apprendre à communiqué sans froisser personne et tout se passe pour le mieux. Mais tout ca c'est pas toujours facile. il faut du temps surtout que mon mari et moi on n'est pas natifs du village ou on habitent. Donc bcp d'efforts et de sacrifices parfois pour s'intégrer. ca ne vient pas du jour au lendemain.
Il y a bcp de critères a prendre en comptes et il ne faut pas toujours penser qu'a l'argent pour s'en sortir. et niveau administatif on doit se débrouiller seul car le RAM ns induit souvent en erreur donc les forums sont les bienvenus pour combler nos lacunes qui sont nombreuses je l'avoue. Mais avec le temps on arrivera a etre au TOP grace a vos réponses. Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
entre "ne pas penser tjrs qu'à l'argent pour s'en sortir" et un salaire de 2,90€ net de l'heure il y a une marge
elle pratiquerait des tarifs comme certains à plus de 4€ pour un temps complet de 45h sur 52 sem pk pas mais là.....perso je pense qu'à l'heure actuelle aucun AM ne devrait être en-dessous de 3,30€ net

Connexion pour participer à la conversation.

AUGMENTATION SALAIRE HORAIRE il y a 3 ans 3 mois #12

je suis d'accord avec dacia.
quand au RAM,il ne faut pas se gener pour leur rappeler qu'il a tort.et qu il joue avec votre salaire.
donc qu'il doit faire les choses dans les regles.et surtout que cela ne fait pas partie de leur travaille.

Connexion pour participer à la conversation.