Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour à tous et toutes
Petit sondage, nous avons (je dis "nous" car je suis assistant maternel et ma femme également)eu un entretien mercredi dernier pour un accueil d'un bébé âgé de presque 5 mois. Nous avions convenu avec les parents d'un accueil de 13,5h/semaine (les lundis, mardis et jeudi de 9h à 13h30). Pour ce type de contrat nous avions décidé d'appliquer un tarif horaire de 8€ net (négociable jusqu'à 7€), ce tarif est justifié par le fait que nous travaillons à 2 et que nous sommes agréés seulement pour 4 enfants ( 2 chacun). Les parents ont décidé de ne pas travailler avec nous car selon eux nos tarifs sont trop élevés pour eux.(en sachant que nos tarifs sont bien sur dégressifs, pour un 32h/semaine, nous sommes à 4€ de l'heure,...etc et que sur ce contrat là nous n'avons pas dépassé le plafond de la CAF)
Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà eu le cas ?

Connexion pour participer à la conversation.

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #2

J'aurais fait comme vous, si le plafond caf n'est pas dépassé, il ne reste pas beaucoup de la poche des parents ( aide CMG et remboursement des impôts), vous leur avez fait cette simulation ?
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #3

Le plus que j'ai demandé est 6 euros de l'heure . Pour un enfant en situation de handicape en périscolaire 1 mercredi sur 2

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #4

Nous ne travaillons pas pour la gloire !
Maintenant en dessous de 500€ net avec cp...je ne prends pas.
Mon tarif le plus élevé a été de 4,51€net pour un contrat prof de 25h /semaine
Si les aides passent, libre aux parents de choisir leur ass mat mais libre aussi à l'ass mat d'avoir un salaire décent
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #5

Bonjour

Non je ne sais pas comment faire cette simulation, je sais juste que dans ce cas là je ne dépasse pas le plafond, je suis éventuellement a la recherche d'une grille qui expliquerait aux parents ce qu'ils sont remboursés et ce qu'il leur reste a sortir de leur poche

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #6

Tanguy écrit: Bonjour

Non je ne sais pas comment faire cette simulation, je sais juste que dans ce cas là je ne dépasse pas le plafond, je suis éventuellement a la recherche d'une grille qui expliquerait aux parents ce qu'ils sont remboursés et ce qu'il leur reste a sortir de leur poche

Bonjour,
C'est simple il suffit de déterminer le montant de la cmg en fonction de trois critères pricpaux:
Le nombre d'enfant à charge
Le montant des revenus du ménage
Et l'âge de l'enfant.
En suite il peuvent prétendre à un crédit d'impôt de 50% pour 2300€ soit 1150€ y compris 2,65€ de frais IE par jour ce qui fait au maxi 1150 / 12 = 95,80€ par mois
www.caf.fr/partenaires/partenaires-d-acc...s/baremes/bareme-cmg

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2