Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #7

Bonjour,

Vous avez un simulateur du coût d'une AM sur le site dans l'onglet "services", c'est par ici :
www.assmat-facile.fr/calculatrices/cout-garde-assistante

Pour un salarié ayant l'aide médiane et si les IE sont de 2.65€, le coût au final est seulement de 106,79€ par mois, donc 8.21€ par jour et au final 1.83€ de l'heure... ça vaut le coup de faire faire la simulation aux parents. Mais forcément face à quelqu'un qui demanderait 5€ de l'heure par exemple, difficile de faire le poids car là on "tombe" sous les 25€ par mois.

Votre tarif est cohérent avec votre situation et le contrat proposé.
Néanmoins pour les parents c'est difficilement entendable car pour quasiment le même prix ils peuvent employer une personne à domicile qui s'occupera exclusivement de leur enfant et pourra en plus faire de petites tâches.
De plus il est possible qu'un petit contrat intéresse une collègue agréée pour 4 et qui a déjà 3 gros contrats et donc appliquerait un tarif bien moindre.

Pour ma part en l'état je ne donne pas suite à ce genre d'appel, mais j'explique aux parents pourquoi et je leur indique l'adresse de mon site pour qu'ils puissent voir comment je travaille au cas où ils soient sensibles à mes arguments et au final revoient leur demande.
Ce qui me pose souci ce sont les horaires. Avec aussi peu d'heures pour un bébé, je ne sais pas faire, je ne vois pas comment tisser du lien avec l'enfant, comment faire en sorte qu'il tisse des liens avec les autres enfants en accueil. De plus un départ à 13h30 chez moi c'est impossible, à cette heure là les enfants (sauf exception) dorment, je ne me vois pas empêcher ce petit bout de dormir ou le réveiller pour partir au risque de perturber en plus le sommeil des autres enfants.
Donc au minimum ce serait 9h-16h trois jours par semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #8

Sur ce site dans l'onglet Services et outils vous pouvez avec les parents voit combien leur coûte un ou une AM :

www.assmat-facile.fr/calculatrices/cout-garde-assistante

tarif horaire il y a 4 ans 2 mois #9

Bonsoir
Merci de votre réponse. Je vais regarder ce simulateur,
Effectivement avec si peu d'heures il est difficile de créer un lien avec l'enfant, ma foi c'est le choix des parents,...
Chez nous les enfants vont a la sieste a 13h30 (ils ont 2,5ans pour l'instant). En fait nous sommes agréés pour 2,5 enfants (6 le matin et 4 l'après-midi) c'est une decision que nous avons prise cet été car nous avions pas mal d'appels de parents qui recherchaient un mode d'accueil uniquement pour les matinées (beaucoup de parents ne travaillent pas) donc nous avons demandé une dérogation pour en accueillir 6 le matin (donc 3 chacun et 2 chacun l'après-midi) nous n'avons que 1 chambre dédiée aux enfants donc la sieste a 6 dans la même chambre ce n'est pas possible.
Concernant les horaires nous n'acceptons pas d'arrivée après 9h et de départ avant 16h30

• Page :
  • 1
  • 2