Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul pour déduire jour enfant malade il y a 3 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je dois déduire une journée à mon salaire de Février pour enfant malade (avec certificat médical), mais je suis totalement perdue pour les calculs!!
Sachant que j'ai un contrat (année complète) de 30h/semaine sur 4 jours de garde. Donc 120H/mois.
J'ai 3,50€ de salaire horaire net de base (et pareil frais indemnités).

Pourriez-vous m'aider avec ces éléments svp ?

Merci pour votre attention,
Bonne journée!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul pour déduire jour enfant malade il y a 3 ans 3 semaines #2

Khamy écrit: Bonjour,

Je dois déduire une journée à mon salaire de Février pour enfant malade (avec certificat médical), mais je suis totalement perdue pour les calculs!!
Sachant que j'ai un contrat (année complète) de 30h/semaine sur 4 jours de garde. Donc 120H/mois.
J'ai 3,50€ de salaire horaire net de base (et pareil frais indemnités).

Pourriez-vous m'aider avec ces éléments svp ?

Merci pour votre attention,
Bonne journée!

un contrat de 30h par semaine ne peut pas donner 120h par mois cela veut dire que vous avez un contrat sur 48 semaines ce qui est illégal
il n'y a pas 4 semaines par mois, mais un peu plus

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul pour déduire jour enfant malade il y a 3 ans 3 semaines #3

Bonjour,
30x52/12 = 130h mensuelles et non 120 h fais une régularisation pour récupérer les heures

la retenue sur salaire par le Calcul de la Cour de Cassation est
salaire brut /nombre d'heures potentiellement travaillés sur le mois en question = tarif de l'h x heures à retirer = retenue
On peut faire la même chose avec les j

en février tu aurais dû travailler 16 j ou 120h et tu enlèveras aussi les frais d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nannieflo.
  • Page :
  • 1