Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #7

Dancelau écrit: Bonjour
J'ai été positive au covid le 5/02
Comme demandé par la sécurité sociale je n'ai pas mis mon enfant chez son assistante maternelle durant 15 jours.
Comment et combien de jours puis je déduire du salaire de mon assistante maternelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée


Si c'est vous qui avez été testé positive et que vous n'avez pas de certificat médical pour votre enfant dès le 1er jour d'arrêt, aucune déduction de salaire ne peut être faite.
Pour rappel, le certificat médical de votre enfant doit être présenté à votre assistante maternelle dans les 48h suivant sa visite chez le médecin.

D'après ce que vous écrivez vous n'avez pas de certificat pour votre enfant donc aucune déduction de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #8

Entièrement d'accord pour dire que le certificat médical doit être au nom de l'enfant . par contre les 48 heures de délais pour le présenter ne sont plus requis pour être acceptable ..
Il faut cependant qu'il soit présenter au retour de l'enfant .

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #9

Personnellement, j'exige au moins la photo du certificat dans les 48h car j'ai eu le problème avec un PE qui était médecin et lorsque je lui ai dit qu'on ne pouvait pas déduire les heures a fait faire par une collègue un certificat au nom de l'enfant.
Le certificat s'il ne peux pas être donné physiquement peux être envoyé par mail ou sms.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #10

On a tous un jours rencontré des gens indélicats ! Dommage que nous oublions de remercier ceux qui nous ont apporté de bons moments .

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #11

Sitelle écrit: On a tous un jours rencontré des gens indélicats ! Dommage que nous oublions de remercier ceux qui nous ont apporté de bons moments .


je sui d'accord ,c'est donnant donnant.je remercie mes parents du moment qui sont très respectueux.
dans mon contrat il est bien stipulé pas de réductions enfants malade.paraphé et signé.
il en va tout de même de mon salaire.
pour la covid les parents ne perdent rien.100% maintenus ,secu et paje
pourquoi j'en subirais les conséquences.
après si le parent décide de déduire.puisque rien d'inscrit au contrat.en effet je trouve cela pas très respectueux.
il aura la CGM .pourquoi ne pas couper la poire en deux.pour préserver un salaire correcte a l'assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant covid il y a 3 ans 1 mois #12

Tout d'abord,
Oui en covid j'ai perdu de mon salaire.
J'ai une prime d'assiduité qui a sauté pour moi aussi et d'autres primes qui seront mis au prorata de mon absence.
Mon conjoint également.
Ensuite en période de Noël mon assistante maternelle a eu des soucis personnels et pour une semaine de cp posé elle a eu en réalité 2 semaines car elle n'a pu garder mon fils, et elle nous a notifié de son absence l'avant veille ou la veille je ne sais plus bien.
Donc effectivement c'est donant donant je ne suis pas regardante sur certains points et effectivement étant donné que nous avons la cmg je vais voir au plus aventageux pour nous deux

Nous subissons tous le Covid.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3