Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour, à partir de demain, je vais accueilir, et ce, pendant toute la durée du confinement, un petit que j'accueille habituellement que le jeudi et vendredi, je vais aussi l'accueillir le lundi et le mardi, (la crêche où il va ces deux jours habituellement étant fermée), on doit donc faire un avenant, est ce que ces deux jours en plus compteront en heures supplémentaires ou devons nous refaire une mensualisation uniquement pour ce mois de confinement ? Comment devons nous procéder ? Je ne veux pas me tromper sinon les parents à la fin du mois risquent d'avoir un souci pour leur déclaration à Pajemploi. Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 3 ans 1 mois #2

Bonjour,

Dans un cas comme celui là je dis aux parents de se renseigner eux-mêmes. Vous n'êtes pas à l'abri d'une réponse erronée car cette situation est exceptionnelle et en cas de souci les parents se retourneraient contre vous. Un avenant avec une nouvelle mensualisation vous engage à accueillir l'enfant 4 jours tant qu'un nouvel avenant n'est pas proposé, avez-vous la place pour cela quand tous vos petits bouts sont là ? En heures complémentaires cela coûtera plus cher aux parents et autant d'heures complémentaires je ne sais pas si ça pourrait coincer au moment de la déclaration.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 3 ans 1 mois #3

J'ai dit aux parents de se renseigner de leur côté, Oui, j'ai la place pour l'accueillir sinon j'aurais dit non, je ne suis pas pour accueillir des enfants au delà du nombre d'agrément que l'on a. J'ai vérifié ça sera en heures complémentaires puisqu'on dépassera pas 45 heures hebdomaires, après aux parents de voir si ça passera ou pas à Pajemploi....

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 3 ans 1 mois #4

Cela passera si les parents déclarent aussi les jours en plus . et si PAJ n'aime pas les HC régulières cela ne pose pas de soucis dans ce cas précis, qui est exceptionnel !

J'en ai fait l'expérience l'an dernier . Donc aucun problème.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1