Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 11 mois #7

Bonjour,
Erreur 12 jours = 2 semaines et pas 3.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 10 mois #8

ok merci
du coup, vs me confirmer bien que le début du calcul est bon. c'est bien 12j ouvrés a me faire payer. je vs demande ca car j'ai 2 sons de cloches.
j'ai posé la question par ailleurs et on me dit de calculer comme ceci :
28S : 4 = 7m X 2.5J = 17,50j arr a 18j
18j : 6 = 3S x 32.75 = 98.25 X 3.50Brut = 343.88
98h25 x 2.73net = 268.22net
il me disent que .Puisque l'on multiplie par les heures hebdo, c'est à dire les heures / semaine, que l'on travaille 1 ou 6 jours, cela ne change rien.
sauf que le résultat n'est pas le meme puisque 12j c'est 2 seamines et pas trois.
DONC DITES MOI TOUT CAR LA JE VOUDRAIS SAVOIR QUI DIT VRAI MERCI D AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 10 mois #9

Au temps pour moi j'ai lu trop rapidement.
28s : 4 = 7 x 2.5=17.50j soit 18 jours ouvrables ce qui correspond à 3 semaines pleines et donc forcément en maintient de salaire 3 semaines rémunérés en fonction des heures hebdomadaires du contrat.
3S x 32.75h X 3.50Brut = 343.88€ brut
Encore pardon pour mon erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 10 mois #10

Vous avez acquis 18 j ouvrables ( si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous rajoutez 2 j ouvrables par enfant).

Pour le paiement :

18/6 x heures hebdo x tarif.

Expliquez aux PE que le paiement au 1/12 est à proscrire. Ils peuvent vous payer en 2 fois s'ils le souhaitent . Dans la case CP ils devront noter le nombre de cp qu'ils vous paient et il faudra rajouter des heures aux heures mensualisées ( montant des cp / taux horaire).

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 10 mois #11

c pas grave VERO 79 ca arrive. le principal c que ce soit clair pour moi maintenant. vs etes entièrement pardonnée et je vs remercie de prendre du temps pour ns répondre. sans ce forum,j 'avoue que je serais un peu paumée.
a bientot.

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE ET CALCUL CONGES PAYES il y a 2 ans 10 mois #12

Du coup, pour boucledor, j'ai également 2 sons de cloches concernant la déclaration paje des congés payés. désolée. voila ce qu on me répond :
" il ne faut pas modifier le nbre d heures mensualisées, juste le montant mensuel + CP et mettre le nombre de jours de CP , le reste on ne le touche pas "
Du coup qui dit vrai ? Est ce que quelqu'un sait?
MERCI D AVANCE..

Connexion pour participer à la conversation.