Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #1

  • boucledor
  • Portrait de boucledor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3108
  • Remerciements reçus 670
En activité partielle vous aurez 80 °/° de votre salaire mais le PE sera remboursé 65 °/°. Du coup il faut voir si ce n'est pas plus intéressant pour les PE de faire un maintien de salaire car il aura le cmg en plus et l'aide des impôts.

www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043353216
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
l'employeur qui place son AM en éactivité partielle ne paie rien de sa poche sauf si il veut complèter les 20% restant
c'est pole emploi qui va indemniser l'AM rien ne sort de la poche de l'employeur mais il ne perçoit aucune aide non plus (logique)

Connexion pour participer à la conversation.

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #3

dacia écrit: bonjour
l'employeur qui place son AM en éactivité partielle ne paie rien de sa poche sauf si il veut complèter les 20% restant
c'est pole emploi qui va indemniser l'AM rien ne sort de la poche de l'employeur mais il ne perçoit aucune aide non plus (logique)


bonjour,
Ce n'était pas le cas en décembre ou l'employeur n'était remboursé que de 65%.
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...0r%C3%A9alis%C3%A9es .
Mais il paraitrait logique que l'on revienne à ce que l'on a connu l'année dernière en se retrouvant dans sensiblement la même situation

Connexion pour participer à la conversation.

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #4

Merci pour l'info.

Jusque là mes PE m'ont toujours maintenu mon salaire sans pour autant me confier leur enfant mais je me posais la question suivante :
si cette fois-ci ils décidaient d'avoir recours au chômage partiel pour les trois semaines de confinement, percevraient-ils le CMG pour le reste du mois d'avril où j'aurais accueilli leur enfant et donc été payée normalement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #5

  • boucledor
  • Portrait de boucledor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3108
  • Remerciements reçus 670

NoounouC écrit: Merci pour l'info.

Jusque là mes PE m'ont toujours maintenu mon salaire sans pour autant me confier leur enfant mais je me posais la question suivante :
si cette fois-ci ils décidaient d'avoir recours au chômage partiel pour les trois semaines de confinement, percevraient-ils le CMG pour le reste du mois d'avril où j'aurais accueilli leur enfant et donc été payée normalement ?


Ils auront qu'une partie du cmg calculée sur les jours d'accueil réellement effectués.Mais attendez avant de leur parler de ça : il ya y avoir beaucoup de changement ces temps-ci : rétropédalage encore une fois de la part du gouvernement ( les 65 / ne seraient plus d'actualité ! ).De plus, je dirais que tant que pajemploi n'a pas mis en ligne les calculs de l'activité partielle vous ne dîtes rien aux parents et puis de toute façon c'est aussi à eux de se renseigner.

Connexion pour participer à la conversation.

Activité partielle : 65 °/° de remboursement pour les PE il y a 3 ans 1 semaine #6

boucledor écrit:

NoounouC écrit: Merci pour l'info.

Jusque là mes PE m'ont toujours maintenu mon salaire sans pour autant me confier leur enfant mais je me posais la question suivante :
si cette fois-ci ils décidaient d'avoir recours au chômage partiel pour les trois semaines de confinement, percevraient-ils le CMG pour le reste du mois d'avril où j'aurais accueilli leur enfant et donc été payée normalement ?


Ils auront qu'une partie du cmg calculée sur les jours d'accueil réellement effectués.Mais attendez avant de leur parler de ça : il ya y avoir beaucoup de changement ces temps-ci : rétropédalage encore une fois de la part du gouvernement ( les 65 / ne seraient plus d'actualité ! ).De plus, je dirais que tant que pajemploi n'a pas mis en ligne les calculs de l'activité partielle vous ne dîtes rien aux parents et puis de toute façon c'est aussi à eux de se renseigner.


Rassurez-vous, je les laisse voir au moment de la déclaration pajemploi et faire les calculs eux-même s'ils veulent opter pour le chômage partiel.
L'information était pour moi pour calculer la différence entre le maintien de salaire et le chômage partiel (le gain pour les PE et la perte pour moi) et voir si au final le gain pour les PE ne serait pas minime.
L'an dernier ils ont tous choisi le maintien de salaire et cette année un PE m'a déjà dit de ne pas m'inquiéter qu'il ferait de même.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1