Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat année incomplète pour 4 mois. il y a 4 ans 2 jours #1

Bonjour,
Je vais signer un contrat année incomplète mais seulement pour fin avril au 31 août. Donc pour 4 mois environ L’enfant va à l’école en septembre et les parents ont besoin car la maman reprend le travail. Donc nous avons fait un contrat sur 46 semaines, 4 jours semaine, 34 heures/semaine. J’ai 1 semaine du 1er au 8 mai déjà posée pour les autres employeurs et 3 semaines cet été, les parents posent 2 semaines supplémentaires. Pour les salaires des mois de congés, dois je déduire mes congés car non acquis ??? Je suis un peu perdue car c’est un contrat court. Et fin août on doit faire une régularisation aussi ? Mais comment le calculer? Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année incomplète pour 4 mois. il y a 4 ans 1 jour #2

mimiche2 écrit: Bonjour,
Je vais signer un contrat année incomplète mais seulement pour fin avril au 31 août. Donc pour 4 mois environ L’enfant va à l’école en septembre et les parents ont besoin car la maman reprend le travail. Donc nous avons fait un contrat sur 46 semaines, 4 jours semaine, 34 heures/semaine. J’ai 1 semaine du 1<sup>er</sup> au 8 mai déjà posée pour les autres employeurs et 3 semaines cet été, les parents posent 2 semaines supplémentaires. Pour les salaires des mois de congés, dois je déduire mes congés car non acquis ??? Je suis un peu perdue car c’est un contrat court. Et fin août on doit faire une régularisation aussi ? Mais comment le calculer? Merci pour votre aide.

Bonjour

Votre mensu est basée sur 46 semaines d'accueil, lissée sur 12 mois, pour vous permettre de percevoir tous les mois le même salaire Y COMPRIS lors des semaines d'absence programmée (vos congés EN TEMPS, et les semaines de non accueil supplémentaires.
Les mois où des semaines de non accueil sont posées, il y a donc maintien intégral du salaire.
Les congés que vous aurez acquis sur la période actuelle seront à rémunérés en juin, puis en fin de contrat les cp acquis sur la période juin 2021/fin de contrat.
Oui il faudra procéder avant le calcul des cp de fin de contrat à la régularisation de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Contrat année incomplète pour 4 mois. il y a 4 ans 1 jour #3

Bonjour,
Pour moi il y a un problème avec votre mensualisation.
en effet une fin de CDI ne se présume pas et donc ce n'est pas 4 semaines de CP qu'il faut déduire mais bien 5, car la mensualisation se faisant sur 12 mois tu poses obligatoirement 5 semaines de CP plus les deux de l'employeur cela fait 7 semaines. Votre mensualisation devrez partir sur 45 semaines et non 46.
Pour palier le raccourcissement de la durée du contrat il est possible de ramener la mensualisation à 4 mois en procédant ainsi
l'accueil se fera sur 4 mois ou 18 semaines, 6 semaines seront non travaillées donc si on ramène à 12 mois la mensualisation on trouve
(18-6)/4x12 =36 semaines pour moi c'est la bonne mensualisation qui correspond à la réalité de l'accueil.
On peut écrire la formule aussi
12 mois x (18-6) semaines /4 =36 semaines si le résultat est supérieur à 46 on part sur une année complète 52 semaines
Ce message a reçu les remerciements de : mimiche2

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1