Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat cdd il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour.
J'ai besoin d'aide pour un contrat en cdd. J'ai un contrat qui va démarrer le 1 et juin pour finir le 15 Octobre (remplace une ass mat en arrêt maladie)
Contrat 54h /semaine
45h=3.25€net
9h=3.50€net
Indemnités journalière à 3.11e.
Du lundi au jeudi 11h/jrs
Vendredi 10h.
Après calcul je trouve une mensualisation 770.25 e net par mois.
Comment se calcul les congés ? Et la fin du contrat ?
C'est mon premier contrat de ce genre et je suis perdu mercind'avance à celle qui pourront m'apporter des réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat cdd il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour

Oui en fin de contrat vous calculerez en premier la prime de précarité, égale à 10% des bruts , et ensuite l'indemnité de cp qui est égale à 10% des bruts Y compris l'indemnité de précarité.

Vos calculs de salaire doivent se faire en BRUT d'autant plus que vous avez des hs, et le taux de conversion du brut au net est de 0.8932 pour ces heures, ce qui n'apparaît pas si vous calculez tout en net, et donc un manque à percevoir.

Vos ie pour 11 h d'accueil sont en dessous des minimas c'est donc illégal il faut revaloriser tout ça au montant juste.

Voyez avec les calculatrices de la rubrique outil en haut du site.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat cdd il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour metal1988

Je vous remercie d'avoir pris du temp pour me répondre.
Belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1