Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres assmat se trouvent dans la même situation ?

De Mi-Mars à Mi-Mai 2020, les familles m'ont déclarée en Activité partielle.
Malgré les informations sur Pajemploi, les parents ont enregistré des erreurs (nombre d’heures non travaillées et salaire déclaré) sur mes attestations (en leur défaveur) dans les deux cas. Les montants enregistrés sont inférieurs aux montants réellement perçus..

Malgré nos démarches respectives et récurrentes depuis maintenant 1 an, par mails ou par téléphone, pour rétablir la situation, aucune modification sur mes attestations, des réponses automatiques de Pajemploi de prise en charge et des réponses banales n'ayant aucun lien avec la demande. Aucune prise en charge réelle de Pajemploi.

Et pire encore ...une attestation inexistante pour le mois de Mai 2020 alors que la maman a réalisé sa déclaration et a pourtant bien reçu le mail de confirmation réception de sa déclaration (elle me l'a envoyé) . La maman n'a malheureusement pas téléchargé le justificatif de sa déclaration.

Je ne sais plus quoi faire, exténuée de devoir téléphoner et/ou envoyer des mails afin d'obtenir mes attestations d'activité partielle correctes. Je ne comprends pas ..

Les conséquences : les montants transmis à la caisse de retraite erronés, les montants transmis aux impôts erronés...

Que puis-je faire ? Quel recours ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 11 mois #2

pour ma part c'est une amie assistante maternelle qui m'en a informé recement sinon je ne l'aurais meme pas su , les parents ne m'ayant pas informé ni pajemploi d'ailleurs, donc j'ai tous renvoyer a mes employeurs en esperant que cela se resolve, malheuresement, essayer peut etre a votre centre des impots si vous avez la chance de tomber sur une personne compétente.
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 11 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse mounet.67
C'est effectivement très compliqué d'obtenir des documents conformes ou tout simplement des documents qui nous sont destinés.
En dernier recours, Je pensais faire une demande auprès du médiateur de Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 4 mois #4

Bonjour,

Je me permets de remettre ce post en avant pour partager ma très longue et TRISTE aventure avec Pajemploi qui ne régularise pas mes attestations depuis le premier confinement Mars Avril et Mai 2020. Suis-je seule à subir ce disfonctionnement ? impossible!
Je souhaiterais un retour de vos expériences.

Chers collègues vous trouvez vous dans une même situation ?
Avez vous trouvé une solution pour régulariser votre situation ?

Nous avons avec les parents conjointement réalisé des demandes auprès de PAJEMPLOI sans aboutir aux modifications souhaitées.
Aujourd'hui dernier mail reçu : la demande est prescrite ! impensable

Sauriez vous me dire quelles démarches ? auprès de qui ? quel recours ?
Merci pour votre aide
Belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 4 mois #5

Bonjour,
Pas de réponse, aucune d'entre vous ou connaissance n'a vécu cette expérience lors du confinement ?
Mounet.67 vous indiquiez renvoyer aux parents pour modification. Avez vous solutionné ?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestations d'Activité partielle erronées ou inexistantes il y a 2 ans 4 mois #6

Non aucune idée. personnellement j'ai travaillé normalement durant les confinements.
Ce message a reçu les remerciements de : K-role

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2