Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat 3 mois ? il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour a toutes j aurais besoin de connaître votre opinion, je dois effectuer un avenant au contrat du petit M. Il doit entrer a l école en septembre, la maman va accoucher de son deuxième enfant début juin elle souhaite que je ne le garde plus que 2 jours sur 4 pour juin juillet août , je pensais faire une mensualisation sur 3 mois le temps qu'il rentre à l'école et en refaire une nouvelle pour un périscolaire mais il me semble que je n'ai pas le droit je dois forcément faire une mensualisation sur un an , c'est comme la petite Lara que je vais avoir fin mai, la maman ne sais pas quand est-ce qu'elle va reprendre son travail elle veut que je la garde deux jours par semaine aussi je pensais faire un contrat sur 3 mois et que début septembre d ici là elle aura retrouvé du travail mais là aussi c'est pareil je n'ai pas le droit de le faire ? Que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 3 mois ? il y a 3 ans 11 mois #2

bonjour

alors déjà pour commencer ce n'est pas à vous de faire l'avenant mais aux parents ce sont eux qui veulent le changement... donc ils se débrouillent et cherchent les infos eux même
ensuite oui la mensualisation se fait obligatoirement sur 12 mois

pour la dernière question c'est pareil, non vous n'avez pas le droit de faire un contrat sur 3 mois... ce sont obligatoirement des cdi donc calculs sur 12 mois
en cas de changement les parents (et non vous) font un avenant avec un calcul du salaire sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1