Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jour férié sur horaires variables il y a 3 ans 10 mois #1

• klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à formuler sur mes contrats une clause légale lorsqu'il y a un férié. Je m'explique.
J'ai 3 contrats avec planning variable.
Le premier un 35 h, jours possibles de travail du lundi au vendredi. Pas d'horaires fixes, je peux commencer à 7h40, comme à 8h40, 9h00, 9h30 et je finis quasiment tout le temps à 17h30.
Le deuxième un 27 h. 3 jours variables sur une semaine jamais les mêmes jours. Par contre tjrs le même horaire 8h30-17h30.
Le troisième un 20 h semaine soit le lundi, mardi, ou jeudi. Si je fais moins une semaine cela compense la semaine suivante. Je sais on ne doit pas compenser mais ils faisaient comme ça avec leur 1ère assmat.
Donc ma question : comment compter un jour férié sur ces semaines à horaires variables en sachant que je ne travaille pas ces jours là pour aucun contrat.
Car par exemple sur le contrat de 27 h, je travaille toujours ces 27 h donc 3 jours et je n'ai jamais le bénéfice du férié en sachant que l'employeur lui n'a pas travaillé les 3 jours.
Je ne sais pas si j'ai été claire !

Connexion pour participer à la conversation.

Jour férié sur horaires variables il y a 3 ans 10 mois #2

Pour le 1er contrat de 35h sur 5 j potentiels 1 férié équivaut donc 35/5 = 7 h

Pour le 2 ème 27 h sur 3 j mais entre le lundi et vendredi donc 5 j potentiels 27h/ 5 = 5.40 h ( arrondir à 5.50 h)

Pour le dernier : 20h sur 3 j potentiels ? Si oui 20 h / 3 = 6.66 h ( arrondir à 6.50 h)

Donc, soit les PE vous mettent moins l'enfant soit ils vous paient des HC soient ils vous donnent votre férié !

Comme les contrats sont déjà signés les PE peuvent refuser.

Jour férié sur horaires variables il y a 3 ans 1 mois #3

• klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 5
J'ai de nouveau une question avec cette fois un contrat de 28h/sem.
Si je fais + de 28 h, j'aurai des h. compl, si je fais moins, ma mensu basée sur 28h sera maintenue.
J'ai un planning avec un roulement sur 6 semaines sur l'année
A : 28 h D : 27h
B : 27h E : 34 h
C : 30 h F: 28h

La semaine du lundi pentecôte sera la semaine C donc 30 h prévues, le lundi je fais 9 h, puis le Me J et V 7 h.
Je ne travaille pas les jours fériés
Comment comptabiliser le férié de cette semaine là, les parents doivent-ils me payer 2 h compl vu que je vais dépasser ma base de 28h/sem ?

D'avance, merci pour votre réponse

Jour férié sur horaires variables il y a 3 ans 1 mois #4

Non, les heures complémentaires sont obligatoirement des heures travaillées.
Voir la ccn : "Au sens de la présente convention collective, les heures de travail effectuées :
– au-delà de la durée de travail hebdomadaire prévue au contrat et jusqu'à 45 heures par semaine incluses, sont considérées comme des heures complémentaires. "
Comme tu auras travaillé moins de 28h, tu te fais payer 28 cette semaine là.

Il aurait mieux valu calculer la mensu en prenant en compte le roulement et les 2 heures t'auraient été payées.

• Page :
  • 1