Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #7

De plus attention, le calcul des heures se fait par centièmes pour le paiement 3h15 = 3.25 pour le calcul.
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #8

OK

C'est le PE qui a choisi 1/12ème car à partir de septembre il n'aura plus d'aide de pajemploi puisque 2 enfants de + de 6 ans et pour un PE solo, je pense que ça fera beaucoup à sortir de sa poche chaque mois ...
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #9

metal1988 écrit: De plus attention, le calcul des heures se fait par centièmes pour le paiement 3h15 = 3.25 pour le calcul.


Oui pour ça pas de soucis, c'est ce que je fait depuis le début ...
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #10

metal1988 écrit:

enjoy63 écrit: C'est le PE qui a choisi le 1/12ème ... si rupture, on fera une régul ...

Et donc est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 3 : mardi et jeudi
ou prendre un calendrier, poser 10 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) et faire le calcul en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 7 jours de payés par le PE ?



En année incomplète on pose des SEMAINES COMPLETES, et elles sont déjà déduites de la mensualisation.

Le calcul indiqué c'est pour la REMUNERATION des cp, à partir de juin.

Si j'ai bien suivi vous travaillez 15 heures par semaine.
puisque vos jours d'accueil sont différents je préfère la reconstitution de salaire pour calculer l'indemnité due.

15 heures X 52 semaines X taux horaire brut 3.50? / 12 = 227.50
227.50 X 10 jours ouvrables acquis / 26 jours ouvrables moyen par mois = 87.50€ de cp à rémuner.
Par 12eme = 7.29€ (franchement par 12eme quel intérêt ?)


J'ai acquis 10 jours ouvrables mais il faut ajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans donc 14 jours ouvrables puisque j'ai 2 enfants de 10 et 8 ans ... non ?
Dernière édition: par enjoy63.
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #11

enjoy63 écrit:

metal1988 écrit:

enjoy63 écrit: C'est le PE qui a choisi le 1/12ème ... si rupture, on fera une régul ...

Et donc est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 3 : mardi et jeudi
ou prendre un calendrier, poser 10 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) et faire le calcul en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 7 jours de payés par le PE ?



En année incomplète on pose des SEMAINES COMPLETES, et elles sont déjà déduites de la mensualisation.

Le calcul indiqué c'est pour la REMUNERATION des cp, à partir de juin.

Si j'ai bien suivi vous travaillez 15 heures par semaine.
puisque vos jours d'accueil sont différents je préfère la reconstitution de salaire pour calculer l'indemnité due.

15 heures X 52 semaines X taux horaire brut 3.50? / 12 = 227.50
227.50 X 10 jours ouvrables acquis / 26 jours ouvrables moyen par mois = 87.50€ de cp à rémuner.
Par 12eme = 7.29€ (franchement par 12eme quel intérêt ?)


J'ai acquis 10 jours ouvrables mais il faut ajouter 2 jours par enfants de moins de 15 ans donc 14 jours ouvrables puisque j'ai 2 enfants de 10 et 8 ans ... non ?



Oui je les ai zappé...
donc 227.50 X 14 /26 = 122.50€
122.50/12 = 10.20€
A multiplier par deux.
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 10 mois #12

Et donc pourquoi transformer les jours ouvrables en jours ouvrés ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3