Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai un doute concernant le calcul du maintien de salaire de mes CP. Le papa a choisi de me les payer tout les mois. J'ai donc acquis 9 jours. Je ne bosse que les mardi (3h15) Jeudi (3h15) vendredi (3h15) et samedi (5h15) ...

Voilà une partie du mail que j'ai envoyé au papa ...

"1) Prendre les 10% du montant total des salaires bruts versés à l'assistante maternelle pendant cette période (hors indemnités d'entretien et de nourriture)

2) Il faut calculer le nombre de jours ouvrables acquis pendant la période du 1er septembre 2013 au 31 mai 2014 et convertir ces jours en €


Donc voici les calculs (qu'il faut multiplier par 2 puisque 2 enfants)

1) Salaires bruts de septembre à fin mai : 1774,54€ donc 10% = 177,46€ soit 14€79 par mois

2) Du 1er septembre au 31 mai 2014, j'ai travaillé 15 semaines (4 jours par semaine, mardi, jeudi, vendredi et samedi)
Donc (15x2,5) / 4 = 9,375 jours ouvrables
9,375 + 4 jours de congés complémentaires (enfants de - de 15 ans) ce qui fait un total de 13,375 jours ouvrables donc (13,375 / 6) x 4 = 8,916 donc 9 jours ouvrés à payer
Sachant que je ne travaille que 4 jours par semaine, ça donne 2 semaines + 1 jour (semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... et mardi pour le dernier jour)
Ce qui fait (7 jours x 3h15) + (2 jours x 5h15) = 22h45 + 10h30 = 33h15
33h15 x 3€50 = 116€375
116€375 / 12 = 9,70 par mois"

Est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... et mardi pour le dernier jour
ou prendre un calendrier, poser 9 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi) et calculer en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 6 jours de payés par le PE ?

Merci

Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #2

enjoy63 écrit: Bonjour, Bonjour

J'ai un doute concernant le calcul du maintien de salaire de mes CP. Le papa a choisi de me les payer tout les mois. J'ai donc acquis 9 jours. Je ne bosse que les mardi (3h15) Jeudi (3h15) vendredi (3h15) et samedi (5h15) ...

Voilà une partie du mail que j'ai envoyé au papa ...

"1) Prendre les 10% du montant total des salaires bruts versés à l'assistante maternelle pendant cette période (hors indemnités d'entretien et de nourriture)

2) Il faut calculer le nombre de jours ouvrables acquis pendant la période du 1<sup>er</sup> septembre 2013 au 31 mai 2014 et convertir ces jours en €


Donc voici les calculs (qu'il faut multiplier par 2 puisque 2 enfants)

1) Salaires bruts de septembre à fin mai : 1774,54€ donc 10% = 177,46€ soit 14€79 par mois

2) Du 1<sup>er</sup> septembre au 31 mai 2014, j'ai travaillé 15 semaines (4 jours par semaine, mardi, jeudi, vendredi et samedi)
Donc (15x2,5) / 4 = 9,375 jours ouvrables Arrondis à 10 ;)
9,375 + 4 jours de congés complémentaires (enfants de - de 15 ans) ce qui fait un total de 13,375 jours ouvrables donc (13,375 / 6) x 4 = 8,916 donc 9 jours ouvrés à payer


14 /6 X 4 = 9.333 jours

Sachant que je ne travaille que 4 jours par semaine, ça donne 2 semaines + 1 jour (semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... et mardi pour le dernier jour)
Ce qui fait (7 jours x 3h15) + (2 jours x 5h15) = 22h45 + 10h30 = 33h15
33h15 x 3€50 = 116€375
116€375 / 12 = 9,70 par mois"

Est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... et mardi pour le dernier jour
ou prendre un calendrier, poser 9 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi) et calculer en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 6 jours de payés par le PE ?


Votre contrat est-il en année complète ou incomplète ?
Car le calcul indiqué plus haut, c'est pour rémunérer les congés en année incomplète. Pour le maintien de salaire en année complète c'est différent. Le nombre de jours acquis à poser sera de 10 jours ouvrables.

Merci

Merci pour votre aide

Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #3

Moi on m'avait dit en formation d'arrondir à la fin donc une fois que j'aurai converti ouvrables / ouvrés ...

Je suis en année incomplète
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #4

enjoy63 écrit: Moi on m'avait dit en formation d'arrondir à la fin donc une fois que j'aurai converti ouvrables / ouvrés ...

Je suis en année incomplète


Non c'est l'inverse, il faut arrondir les jours ouvrables mais pas les jours ouvrés.

Par contre il faut éviter le paiement par 12eme, d'une part vous faites crédit de vos cp, d'autre part en cas de rupture l'employeur vous est redevable des 12emes non réglés, des cp en cours d'acquisition, de la régul, de l'indemnité de rupture s'il yà lieu, plus la mensu du mois....
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #5

C'est le PE qui a choisi le 1/12ème ... si rupture, on fera une régul ...

Et donc est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 3 : mardi et jeudi
ou prendre un calendrier, poser 10 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) et faire le calcul en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 7 jours de payés par le PE ?
Le sujet a été verrouillé.

Doute sur CP il y a 9 ans 9 mois #6

enjoy63 écrit: C'est le PE qui a choisi le 1/12ème ... si rupture, on fera une régul ...

Et donc est-ce que je dois poser semaine 1 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 2 : mardi, jeudi, vendredi, samedi ... semaine 3 : mardi et jeudi
ou prendre un calendrier, poser 10 jours à la suite (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) et faire le calcul en fonction des jours où je bosse donc au final uniquement 7 jours de payés par le PE ?



En année incomplète on pose des SEMAINES COMPLETES, et elles sont déjà déduites de la mensualisation.

Le calcul indiqué c'est pour la REMUNERATION des cp, à partir de juin.

Si j'ai bien suivi vous travaillez 15 heures par semaine.
puisque vos jours d'accueil sont différents je préfère la reconstitution de salaire pour calculer l'indemnité due.

15 heures X 52 semaines X taux horaire brut 3.50? / 12 = 227.50
227.50 X 10 jours ouvrables acquis / 26 jours ouvrables moyen par mois = 87.50€ de cp à rémuner.
Par 12eme = 7.29€ (franchement par 12eme quel intérêt ?)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3