Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp juin année incomplète il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour , je suis en année incomplète 50h par semaine sur 5 jours , avec mon pe nous avons calculé que fin mai 2021 j'ai acquis 20 jours ouvrables de congés auquels je rajoute 2 jours pour enfants -15 ans. Pour le mois de juin pour la déclaration Pajemploi celui doit noter mes cp ouvrables +2 j enfants-15 an dans la case cp à déclarer mais pour ma paie il doit convertir ces jours ouvrables en jours ouvrés et me les ajouter à la mensu classique me semble-t-il ?donc 22j /6 j x5j semaine = 18033j ouvrés à payer .La maman qui est comptable n'est pas d'accord sur ce calcul , elle ne comprend pas pourquoi on divise par 6j ouvrables et me sort le calcul qu'elle utilise dans son entreprise pour le calcul des cp.
Pouvez vous me confirmer si mes calculs sont correct ou pas?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

cp juin année incomplète il y a 3 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
vous pouvez aussi poser le calcul 22j ouvrables donnent 3 sem complètes (18j) lundi, mardi, mercredi et jeudi qui est plus exact pk maitien de salaire signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'être en congé

cp juin année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

Merci Dacia pour votre réponse , et dans le maintien de salaire faut -il prendre en compte les heures sup majorées ou non puisque non faites ,c'est mon 1er contrat année incomplète et en plus avec 50h/semaines

cp juin année incomplète il y a 3 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
perso lorsque je faisais des contrats de plus de 45h j'incluais la majoration dans la mensu en indiquant que c'était une clause sup et les employeurs l'acceptaient
donc en maintien de salaire pour les sem complètes (3 sem) elles auraient été prises en compte pour le paiement des CP, pas la dernière pk 4j sur 5 sont dûs ce qui représente 40h travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : alexka

• Page :
  • 1